Astuces alimentairesAstuces minceurLes Régimes minceurNutrition minceurRégime alimentaire

Liste des aliments autorisés dans le régime Montignac

Liste des aliments autoriséŽs dans le régime MontignacListe des aliments autoriséŽs dans le régime Montignac
1

Le régime Montignac permet de maigrir de manière efficace et durable, sans menacer sa santé ni ressentir de sensation de faim. Il est important de connaître les catégories d’aliments autorisés et surtout leur manière de les associer.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les aliments autorisés dans le régime Montignac

La méthode Montignac est peu restrictive en matière d’aliments. On peut tout consommer, sauf les sucres concentrés (y compris le sirop d’érable et le miel) et les aliments dont l’indice glycémique passe la barre des 50.

Protéines animales, végétales, « bons » gras (huile d’olive vierge), légumes, fruits, laitages 0% et glucides complexes sont autorisés. En phase 2, le vin également, mais avec modération.

L’ig bas est en effet un critère de réussite du régime. Concernant les céréales complètes, le riz complet, le riz basmati et les légumineuses, ces derniers sont autorisés à raison de 2 ou 3 fois par semaine au maximum.

En réalité, les restrictions du régime montignac portent plutôt sur la manière d’associer ou non les aliments entre eux au cours d’un même repas.

La méthode Montignac pour maigrir, comment ça marche ?

Cette méthode est efficace en matière de perte de poids, car elle repose sur une alimentation qui maintient le taux de glycémie bas dans le sang, favorise les protéines et la consommation de fibres.

Cela permet non seulement de ne pas ressentir de coup de fatigue ou de faim, mais aussi de s’assurer une meilleure régulation du transit intestinal doublée d’une élimination accélérée des stocks de graisse dans différentes zones du corps. En effet, lorsque la glycémie est haute, les glucides sont transformés en masse graisseuse et stockés sous cette forme.

Cette méthode a donc de nombreux avantages et s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elle est compatible avec un régime sans gluten, en adaptant les recettes bien sûr.

Un programme divisé en 2 phases

Comment faire pour suivre ce régime ? C’est facile : il suffit de commencer par la phase 1 de la méthode Montignac, qui est dédiée à la perte de poids. La seconde porte plutôt sur le maintien de ce poids en vitesse de croisière.

En supprimant les sucres, en dissociant son alimentation et en évitant soigneusement les aliments qui élèvent le taux de glycémie sanguine, la phase 1 va permettre de perdre ses kilos en trop rapidement. L’idéal est de lui associer la pratique d’une activité physique régulière pour booster son efficacité.

Articles relatifs
1 commentaire

Frouté Marie-josé

Je suis la phase 1 du régime Montignac depuis 1 mois. J’ai essentiellement 2 problèmes. D’abord les produits de remplacement possibles notamment les cerises, les clémentines et les fruits rouges quand les fraises sont terminées. De plus les quantités des aliments ne sont pas toujours indiquées doit. Dois-t-on comprendre qu’elles ne sont pas limitées? merci pour la réponse.

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.