Astuces anti celluliteAstuces minceurBrûleur de graisseComment maigrir vite ?Maigrir sans régimePerdre de la graisse

Le lifting des cuisses est-il efficace contre les vergetures et la cellulite ?

Le lifting des cuisses est-il efficace contre les vergetures et la cellulite ?
0

Oui, le lifting est une opération de chirurgie esthétique efficace contre les vergetures et la cellulite. La situation est d’ailleurs singulière car s’il n’y a pas d’amas graisseux, il n’y aura pas de peau excédentaire une fois que ceux-ci auront été aspirés et donc, le lifting dans ce cas, n’est pas réalisable.

La boutique minceur Anaca3

Le lifting des cuisses, comment ça marche sur la cellulite ?

Les bouleversements hormonaux peuvent être à l’origine de ces vilaines marques sur la peau, mais également une prise de poids très importante. Elles se forment au niveau du derme, zone de la peau où se situent les « fibroblastes », cellules responsables de la formation du collagène qui assure l’élasticité de la peau. L’opération permet de retendre la peau à partir de la face interne du haut de la jambe, la peau excédentaire étant éliminée.

Pour supprimer la cellulite, le plasticien pratique une liposuccion qui supprime les amas graisseux tout en préservant les nerfs et les vaisseaux sanguins, puis il tire sur la peau avant de faire une cicatrice invisible dans le pli de l’aine. Si le volume de graisse est très imposant et réparti sur toute la cuisse, l’incision débute alors au genou pour remonter jusqu’à l’aine.

Cicatrisation et résultat final du lifting de la cuisse

La cicatrisation est améliorée par le port d’un panty de contention pendant les deux semaines qui suivent le lifting. C’est une condition qui améliore la circulation sanguine et favorise la cicatrisation. Quant à la douleur, même si elle peut varier d’une personne à une autre, elle est tout à fait supportable.

On pourrait faire la comparaison avec des courbatures qui surviendraient suite à des efforts musculaires. Si elle est trop importante, le médecin peut prescrire des antalgiques. Malgré l’œdème qui s’est installé, le résultat est immédiat, la cuisse est amincie, toutes les marques ont disparu et il n’y a plus de capitons.

Le résultat définitif sera visible 5 à 6 mois après l’opération, délai nécessaire afin que l’œdème puisse se résorber totalement, que les tissus se stabilisent et que la cicatrisation soit totale, en sachant que celle-ci prendra 10 à 12 mois pour avoir son aspect définitif (« cicatrisation des cicatrices »).

Contre-indications au lifting de la cuisse

« J’ai rencontré le chirurgien après avoir pris la décision de me faire opérer. Quand j’ai raconté à mon mari les risques qu’il y avait, il a donné un avis négatif. » Ce lifting présente les mêmes risques que toute intervention chirurgicale : ceux liés à l’anesthésie et, plus précisément, un hématome, une sensibilité amoindrie du haut des jambes, un écoulement lymphatique durable, une infection et une embolie pulmonaire.

Ces problèmes surviennent de façon occasionnelle et votre chirurgien doit réagir rapidement et vous apporter des solutions efficaces. Toutes ces éventualités doivent être évoquées lors de la consultation préalable à l’opération.

Avec le lifting de la cuisse, la silhouette toute entière est redessinée, elle est affinée et semble plus élancée qu’avant l’intervention.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.