Astuces alimentairesAstuces minceur

Les pancakes sont-ils caloriques?

Les pancakes sont-ils caloriques?Les pancakes sont-ils caloriques?

Dans beaucoup de familles, le petit-déjeuner du dimanche matin est une véritable institution. Croissants, œufs brouillés ou tartines, chacun a sa tradition et son péché mignon. Pour beaucoup de couples, c’est l’occasion de se retrouver sans le stress du travail et de passer un bon moment ensemble autour d’un bol de café.

Application Anaca3 1er scan minceur

Enfin, pour les groupes d’amis, c’est souvent le moment parfait pour se donner rendez-vous pour un brunch en début d’après-midi et de discuter au-dessus de petits plats délicieux et souvent très caloriques. Parmi eux figurent les célèbres pancakes. Font-ils grossir, que contiennent-ils exactement et doit-on tout simplement y renoncer si on tient à son régime ?

Qu’est-ce qu’un pancake ?

Même si vous n’en avez mangé, vous avez déjà certainement aperçu des pancakes dans des séries américaines que vous regardez. Ces petits crêpes très épaisses sont un effet un véritable incontournable pour les petits-déjeuners de l’autre côté de l’Atlantique, aussi bien aux États-Unis qu’au Canada, où on les déguste généralement nappés de sirop d’érable. Plus petit et bien plus épais qu’une crêpe bretonne, le pancake se mange généralement sucré, avec du sirop ou de la confiture ou parfois salé, avec des œufs brouillés et du bacon.

Les pancakes, une vrai bombe calorique ?

Inutile de se se faire des illusions, les pancakes ne constituent pas vraiment un petit déjeuner équilibré. Deux pancakes pesant chacun autour de 50 grammes apporteront à votre organisme 230 calories, principalement sous forme de glucides et de lipides. Les pancakes sont pauvres en protéines mais riches en acides gras saturés. En plus de ces 230 calories pour deux pancakes natures peuvent bien sûr s’ajouter celles contenues dans le beurre, dans le sucre, dans la confiture ou dans tout autre accompagnement que vous ajoutez. Les pancakes constituent donc un petit-déjeuner extrêmement copieux et riche en graisses, qui doit rester plus qu’exceptionnel si vous ne voulez pas grossir rapidement.

Peut-on faire des pancakes allégés ?

Pour deux personnes, il ne vous faudra que 100 grammes de farine, 10 grammes de maïzena, 2 cuillers à soupe de fructose, une cuillère à soupe de levure chimique et 150 grammes de lait écrémé pour réaliser de savoureux pancakes light. Gardez cependant à l’esprit que la garniture est bien plus riche que ces petites crêpes en elles-même. Laissez donc de coté pâte à tartiner et confitures et optez pour un accompagnement à base de fruits, comme par exemple un assortiment de fraises, de framboises et de groseilles que vous pouvez acheter surgelé si besoin. Vous pouvez également napper vos pancakes d’une petite sauce légère, réalisée avec du fromage blanc allégé et un peu de sucre brun.

Vous l’aurez compris, mieux vaut éviter de manger des pancakes régulièrement quand on est au régime. En choisissant une recette light et en faisant attention à la garniture, vous pouvez vous les accorder de temps en temps au petit-déjeuner, en mangeant plus léger pendant le reste de la journée.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.