Astuces alimentairesAstuces minceurBoissons & alcoolsForme & bien êtreMon corpsNutrition minceur

Les meilleures boissons de récupération

les-meilleures-boissons-de-recupŽrationles-meilleures-boissons-de-recupŽration

Que vous soyez, un sportif du Dimanche ou un professionnel, il est toujours important de récupérer les nutriments que vous avez perdus pendant une activité physique. En effet, lorsque vous faites du sport, votre corps puise l’énergie nécessaire à l’effort dans les nutriments présents dans votre corps.

Application Anaca3 1er scan minceur

C’est pour cette raison que beaucoup de sportif prennent une boisson de récupération pour combler les carences causées par les exercices physiques qu’ils viennent d’effectuer.

Quelques recettes maison

En tenant compte de ces besoins, voici quelques boissons que nous avons sélectionnés pour vous.

L’eau de coco

Cette boisson naturelle, l’eau de coco permet de compenser les nutriments que nous avons perdus. Pour 250 millilitres (1 tasse) nous avons 47 calories dont 11g de glucides, 0.6 de protéines, 67 mg de sodium et 427 mg de potassium.

Après la quantité varie selon l’intensité et la durée de l’exercice physique. Il est préférable de le boire dans sa coque, car elle garantit que c’est 100 % bio.

Le lait chocolaté

Le cacao est un aliment très riche, il contient à la fois du potassium, des protéines, du calcium, du magnésium, du phosphore, du fer, de la vitamine D et des flavonoïdes (1 cuillère à soupe de cacao). Presque tous les aliments nécessaires aux récupérations s’y trouvent. Si l’on rajoute le lait (de vache ou de soja) 250 ml, l’hydratation sera aussi assurée.

Comme antioxydant, ajoutons 15 mg de miel et le tour est joué, vous n’aurez plus qu’à remuer. Cette boisson contient 24 grammes de glucides et 8 grammes de protéines.

Le milkshake poire épinard

Prenez 150 grammes d’épinard, 1 poire juteuse, 2 fromages blanc 0 %, 150 ml de lait, 30 grammes d’érable et une cuillère à café de levure de bière. Mixer le tout pour avoir votre boisson de récupération.

Ce mélange apporte 58 grammes de glucides, 1,4 gramme de lipides, 19 grammes de protéines et des vitamines et minéraux essentiels à la récupération.

Astuces

Les boissons sont conseillées pour les activités de plus d’une heure. Elles sont plus efficace si on les prend entre 5 à 15 minutes après la séance, maximum 30 minutes. Cette période s’appelle « Fenêtre métabolique ».

Les nutriments liés à l’activité physique

Lorsqu’on pratique une activité physique, on perd de l’eau et du sel (minéral) à travers la sueur, on perd du sucre (glucide) et même de la graisse (lipide) dans certains cas. N’oublions pas que ce sont principalement ces deux derniers nutriments qui produisent l’énergie du corps humains. 50 % produit par le glucide et plus de 25% par le lipide.

Il s’avère donc important de privilégier les aliments qui pourraient les fournir dans une boisson de récupération. Il en est de même pour la protéine car il reconstruit les muscles qui ont beaucoup travaillé durant l’effort.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.