Malgré que tous les fruits contiennent des glucides, il est toutefois autorisé d’en consommer lorsque l’on est diabétique. Cependant, certains d’entre eux sont à consommer en petite quantité, tandis que d’autres sont fortement conseillés aux diabétiques. Mais pourquoi ? Parce qu’ils sont reconnus pour leurs effets positifs sur l’organisme, dont la régularisation du taux glycémique. Découvrons ensemble la liste de fruit pour diabétiques !
Le top des fruits au bon sucre naturel !
La famille des rouges
Myrtilles, fraises, framboises, bleuets, groseilles, etc., tous sont recommandés dans la consommation d’une personne diabétique, car ils disposent d’un indice glycémique bas. De plus, ce sont des aliments riches en antioxydant, en fibres et en potassium. Donc, n’hésitez pas à ajouter une poignée de mûres ou autres dans vos yaourts et desserts à l’heure du petit-déjeuner ou goûter. Cependant, attention à ne pas leur ajouter de sucre !
Le citron
Reconnu n°1 pour son fort pouvoir détoxifiant, le citron est un fruit à avoir toujours à portée de main ! Riche en vitamine C et en antioxydant, le citron vous permettra de réduire l’index glycémique de vos repas, tout en luttant contre la fatigue et l’hypertension. Sans oublier, que le citron facilite la digestion !
La poire
Source de fibres et d’antioxydants, la poire participe au retardement de l’absorption des glucides par les intestins, ce qui permet donc de réguler le taux de glycémie. De plus, la poire prévient certains types de cancer, mais aussi, que les troubles cardiovasculaires.
L’avocat
Consommer régulièrement de l’avocat, c’est restreindre la libération d’insuline ! Même si l’avocat est riche en calories, celui-ci apporte de bonnes graisses à l’organisme, tout en limitant le mauvais cholestérol ! De plus, l’avocat offre un effet coupe-faim, qui permet ainsi de mieux résister face aux grignotages.
La mangue
A sa bonne chair orangée et juteuse, la mangue contient une bonne quantité de potassium, vitamine C et de fibres, permettant ainsi de réguler la pression artérielle, le rythme cardiaque et le taux de sucre dans le sang. Alors en cas de faim, on n’hésite pas à manger des mangues !
Pour mieux gérer votre diabète, il est conseillé de consulter un spécialiste de la nutrition, qui vous guidera dans le choix des bons aliments. Ainsi, vous limiterez les risques d’hyperglycémie, tout en profitant de leurs bienfaits naturels. Et qui contribueront au bon équilibre de votre organisme.