Les classiquesNutrition minceur

Les brick font-elles grossir ?

Les brick font-elles grossir
0

Répandues dans la cuisine internationale, les brick sont adaptables selon les cultures et les goûts. On les déguste en entrée, en apéritif ou à d’autres occasions. Cette gourmandise composée d’une garniture sucrée ou salée enveloppée d’un feuillage croustillant est facilement réalisable.

Application Anaca3 1er scan minceur

Mais est-elle calorique? L’apport en calories des bricks varie suivant la garniture incorporée. La fameuse fine pâte enveloppante est assez calorique, garnie de produits riches en graisses ou en sucres et une cuisson à l’huile peuvent être néfastes pour la ligne.

Intéressons-nous de plus près à l’apport nutritionnel de ces bricks.

Les bricks garnies: leurs effets sur la ligne.

Dans la brick, hormis la garniture bien cuisinée, nos papilles apprécient les feuilles si croustillantes que l’on achète généralement en magasin. Voyons l’apport nutritionnel de celles-ci. Elles contiennent 72 kcal pour 100 gr de matière et une seule portion contient 12 kcal.

Elles sont pauvres en lipides (0.5gr pour 100gr) et en fibres(1.0gr au 100gr). Par ailleurs, dans 100gr de matière, les autres apports nutritionnels sont les suivants: 10.0gr de protéines, 7.0gr de glucides et 0.5 gr de lipides.

Vous l’aurez compris, on peut les consommer mais avec modération si l’on veut prendre soin de sa ligne. Quant à la garniture, son apport nutritionnel varie selon le choix des ingrédients incorporés dans la préparation.

A noter, il est conseillé de favoriser une cuisson au four et une garniture à base d’ingrédients allégés.

Recette des brick pimentée à la viande hachée

Ingrédients

-8 fine pâte de bricks–400 grammes de viande de veau hachée-1 oignon-quelques olives vertes dénoyautées-40 g de gruyère râpé allégé-4 oeufs-1 cuillère à café de cumin moulu-1 cuillère à café de piment doux-coriandre-huile d’olive pour la cuisson-sel, poivre

Préparation

1.Coupez les olives en petits morceaux.2.Pelez et émincez finement l’oignon.3.Ciselez la coriandre.4.Mélangez le veau hachée avec le cumin, le piment doux, l’oignon, les olives, la coriandre, du sel et du poivre.5.Ajoutez les oeufs et le gruyère et mélangez jusqu’à obtenir une farce bien homogène.6.Découpez le feuilletage en bandes.7.Déposez 1 cuillère à soupe de farce aux extrémités de chaque bande et pliez-les en triangle.8.Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites-y cuire les bricks 4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.9.Servez dès la sortie du four Accompagné d’une salade verte.

Origine de la feuille de brick

La célèbre pâte fine de brick a une longue histoire. Elle est née chez les cultures nomades qui doivent régulièrement préparer et déplacer leurs denrées alimentaires. C’est grâce à cette culture que ce feuilletage à traversé les régions du monde.

Il s’est répandu en Afrique du nord et était très populaire dans les cultures berbères du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie. Aujourd’hui, il est devenu international et il est décliné sous toutes les saveurs. Il existe diverses recettes qui ne cessent d’évoluer.

Au thon, au poulet ou au fromage, les brick ne font pas grossir lorsqu’elles sont cuisinées en version light. Variez les plaisirs en concoctant différentes garnitures, mais veillez à ne pas les consommer de manière excessive.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia