Compléments alimentairesLes féculents

Les barres de céréales font-elles grossir ?

Les barres de céréales font-elles grossir ?Les barres de céréales font-elles grossir ?

Ça y est, vous l’avez mis en place et vous vous y tenez. Ce régime si longuement pensé et enfin appliqué. Mais il reste cependant quelques questions en suspends et notamment celle des barres de céréales, n’est-ce pas ? Car elles semblent appétissantes et être un excellent moyen de pallier à un petit creux en cours de journée tout en récupérant un peu d’énergie au passage. Mais, la recette en elle-même vous intrigue peut-être: n’est-ce pas un peu trop sucré ? N’est pas un produit pour les sportif plutôt ? Ne vais-je pas au contraire grossir si j’en consomme régulièrement ? Alors, les barres de céréales: bon ou mauvais ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Les différentes sortes de barres de céréales.

Et oui, toute la problématique est là, il existe de très nombreuses variétés de barres de céréales. Aussi, si votre objectif est de voir fondre ses kilos dont vous ne voulez plus, il va falloir apprendre à faire le bon choix. Car pour mincir, oui, certaines barres céréalières sont idéales. Elles sont préparées à moins de 30 calories pour certaines d’entre elles. Ce sont des barres que vous trouverez facilement dans les rayons diététique des magasins. Certaines marques par contre, en ont fait des gourmandises et proposent des produits plus ou moins sucrés. C’est à cela qu’il faudra être très vigilant.

Les barres de céréales, choisissez les moins caloriques.

Pour ces produits-là, observez simplement la composition, les ingrédients et vous verrez aussitôt que ces barres diététiques sont pauvres en calories, pauvres en sucre et pauvres en graisses. Par contre, elle contiennent beaucoup de fibres. Et c’est un net avantage car si vous êtes au régime, les fibres vous offriront une sensation de satiété bienvenue. Ainsi, sans cette sensation de faim, ce tiraillement et cette frustration qui gâchent souvent un régime, vous serez de bonne humeur, revigoré sans craquez sur aliments qui nuiront à votre perte.

Pour les sportifs, pensez aux barres de céréales protéinées.

Si vous combinez un régime alimentaire avec une activité sportive régulière, dites bienvenue à la protéine. Incorporée à la recette d’une barre céréalière pauvre en sucre et en lipides, elle apporte un regain d’énergie pour ne pas risquer de coup de fatigue ou une faiblesse physique pendant un entraînement.

Consommer les barres de céréales, en complément, vous aidera à maigrir.

Avec tous les avantages que vous apportent les barres de céréales, il serait donc dommage de vous en priver. Veillez simplement à choisir le bon produit, celui qui est vraiment diététique et consommez avec modération, en collation, alternée avec des fruits. C’est une solution bien pratique qui plus est car, au contraire de bien d’autres fruits ou produits, une barre est des plus faciles à emporter avec soi, partout. Et pour les gourmands qui souhaitent quand même affiner leur silhouette, il existe de très nombreuses variantes avec des recettes délicieuses: fruits, miel, chocolat…

Le mot d’ordre pour les barres de céréales est donc: regardez bien la composition ! Si vous optez pour un produit vraiment peu calorique, vous voilà en possession de la collation idéale ! Énergétique, goûteuse et aidant à la perte de poids.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.