Le régime hypocaloriqueLes aliments minceursLes régimes connus

Les aliments du régime hypocalorique

Les aliments du régime hypocalorique
0

Le régime hypocalorique se base sur de nouvelles habitudes alimentaires. Il aide à retrouver les bons gestes, avec des menus équilibrés et variés, tout en évitant les privations et les frustrations si fréquentes dans de très nombreux autres programmes minceur. La seule contrainte étant l’obligation de gérer les quantités consommées. Réduire les apports est l’objectif premier de cette méthode.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le régime hypocalorique en quelques règles simples:

Le principe de ce programme conçu par le Dr J-M Cohen est simple:– Manger mieux avec des menus complets, variés et équilibrés– Manger de tous les aliments sans privation, sans frustration– Faire simplement attention aux quantités

Tout le monde, partant de ces simples règles, est apte à suivre ce régime. Il est simple et il est sain. Aucun risque de carence ni de fringale, pas de fatigue non plus ni de difficultés digestives. Il est facile à respecter jour après jour, toute l’année. Petit bémol pour les personnes qui ont beaucoup de poids à perdre, sachez que dans ce cas, le régime à proprement parler, ainsi que la phase de consolidation qui s’ensuit, peuvent s’avérer vraiment très longs. C’est une méthode qui permet une perte de poids effective mais lente, basée sur un remaniement des habitudes alimentaires au quotidien.

Quels sont les aliments du régime hypocalorique:

Le régime hypocalorique ne contient deux phares à suivre, il suffit de compter les calories consommées à chaque repas et réapprendre à se nourrir correctement avant d’entamer ensuite une phase de stabilisation qui permettra de garder un poids de forme idéal sur le long terme, sans reprendre.En ce qui concerne les aliments, il n’y a pas non plus d’aliments interdits. Vous pouvez consommer de tout, en faisant attention aux quantités.

Ceci dit, préférez majoritairement les viandes maigres que vous cuisinerez grillées, ainsi que les fromages qui ont contiennent maximum de 50% de matières grasses. Les poissons sont à consommer modérément, environ 3 fois par semaine. Et pour tous les yaourts, le mieux est d’opter pour les yaourts 0%. En dehors de ces quelques ajustements, faites-vous plaisir.

En effet, pour bien vivre votre programme minceur et ainsi voir fondre vos kilos en trop, il faut éviter les coups de fatigue, les fringales et la frustration de ne plus pouvoir apprécier ces plats préférés.

Le régime hypocalorique présente de nombreux avantages, vous l’aurez compris, mais qu’en est-il des inconvénients ? Dressons une petite liste.

Les points forts:Une alimentation équilibrée qui n’induit pas de carence Rééducation alimentaire efficace sur le long termePas de fatigue due aux privations et aux carences éventuelles

Les points faibles:Devoir peser tous les aliments afin de contrôler les quantités consomméesLe fait de devoir garder ces habitudes toute sa vie

Quelques petits conseils supplémentaires:

En effet, même s’il semble simple et efficace, le régime hypocalorique demande quelques astuces pratiques et bénéfiques. Comme pour tout régime, vous obtiendrez d’excellents résultats si vous pratiquez une activité sportive en complément. De plus, dans tous les cas, que vous soyez un(e) grand(e) sportif(ve) ou non, pensez toujours à bien vous hydrater en buvant une moyenne de 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

Le régime hypocalorique est une rééducation totale mais qui offre de bons résultats. Petit à petit, vous apprécierez les bienfaits de cette méthode: Oui, je mange ce qui me fait plaisir tout en perdant du poids. Oui, je reprends plaisir à cuisiner et à manger. Oui, je reprends facilement en main ma santé et ma silhouette.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia