Suivre un programme d’amincissement à base de protéines s’accompagne obligatoirement de légumes.
En effet, ces derniers permettent au métabolisme d’accompagner efficacement le travail de l’ensemble du tube digestif et aident à augmenter – sans risque de grossir – la portion quotidienne de notre assiette alimentaire. Pour autant, il est vraiment important de savoir choisir les bons légumes.
En quoi consiste le programme minceur hyperprotéiné et quels légumes privilégier ?
Tout comme son nom l’indique, ce régime consiste tout simplement à se nourrir avec uniquement des protéines pour mincir vite et bien. il faut savoir que les protéines sont présentes dans un très grand nombres d’aliments que nous consommons, comme la viande, le poisson et bien entendu les légumes.
Dans la première phase communément appelée phase active (celle qui consiste à mettre son corps à la diète), la liste des légumes autorisés est stricte. Il faut se concentrer sur :
- le céleri
- les asperges
- les blettes
- les courgettes
- les épinards
- les salades vertes
- ou encore le chou.
Vous pouvez consommer ces légumes à volonté, crus ou cuits et en prenant le soin de n’y ajouter aucune matière grasse, ni sel.Vous pourrez aussi introduire d’autres légumes comme :
- les haricots verts
- le poireau
- la tomate
- le poivron.
Mais en respectant la condition de les consommer en quantité limitée, à savoir pas plus de 200 grammes par jour. Sinon, vous risqueriez de stopper le phénomène de cétose, qui consiste à amener votre organisme à puiser dans ses stocks de graisse pour alimenter son énergie.
Lors de la deuxième étape dite de stabilisation (environ 4 semaines après la phase active), vous pourrez rajouter progressivement et à petites doses tous les autres légumes, en oubliant évidemment la pomme de terre (qui est féculent trop riche en glucides).
Faire du sport est un allié essentiel pour réussir son régime hyperprotéiné
Pratiquer une activité physique lorsqu’on suit un régime est une règle à ne pas négliger. En effet, il est vraiment essentiel dans le cadre de cette méthode ultra protéinée de limiter la perte de masse maigre. Autrement dit, il ne faut surtout pas faire fondre les muscles pour que la perte de poids se concentre avant tout sur toute la masse grasse !
Ainsi, en prenant soin de préserver sa musculature, non seulement vous conserverez une bonne forme physique, mais en entretenant votre capital de masse maigre, plus vous aurez une dépense énergétique au repos élevée. Et donc plus vous offrirez à votre corps la capacité de brûler de calories sans rien faire ! A vous de choisir l’activité sportive qui vous fait le plus de bien.
les légumes sont nos meilleurs amis pour réussir une cure d’amincissement efficace et vraiment durable. Surtout quand la méthode suivie est celle d’une diète à base uniquement de protéines. Pour autant, tous les légumes ne sont pas à consommer et il faudra se concentrer sur les légumes verts.
Sans oublier d’accompagner notre effort alimentaire, d’une activité sportive régulière pour ne pas puiser dans nos muscles !