Les régimes de sportifs

Le régime sportif : mode d’emploi

Le mode d'emploi du régime sportif
0

Un régime sportif quel qu’il soit passe par plusieurs phases d’alimentation notamment avec un régime hyperproteiné pour celles et ceux qui désirent perdre du poids. Ainsi un homme moyen doit respecter un apport calorique maximum afin de ne pas être en surpoids. Ce régime comporte une phase de stabilisation qui permet d’éviter l’effet Yoyo et de reprendre les kilos perdus. De plus vous trouverez des idées de menus de ce régime sportif si magique.

Application Anaca3 1er scan minceur

L’importance des nutriments et de la balance alimentaire.

Tous les experts en nutrition sportive établissent des programmes personnalisés en plusieurs phases et recommandent la pratique d’une activité physique régulière au moins 4 jours par semaine, aussi bien pour se muscler que pour perdre du poids.

Un régime le plus souvent hyperproteiné et hypocalorique est recommandé, car le principal composant de la masse maigre c’est-à-dire des muscles est composé d’acides aminés, donc de protéines. Un homme ou une femme qui souhaite perdre du poids doit donc respecter un certain nombre de règles élémentaires comme l’apport calorique et la balance des aliments.

Ainsi, il est recommandé d’établir un plan alimentaire riche en protéines, moyen en glucides et pauvre en lipides. Concernant le régime sans gluten, il faut être prudent car seuls sont concernés les individus souffrant d’une maladie gastro-intestinale nommée maladie coeliaque. Cette protéine se trouve principalement dans l’orge, le seigle et le blé.

Un régime durable et éprouvé.

Vous voulez maigrir et/ou vous muscler ? Un régime allié au sport est tout ce qu’il vous faut ainsi que de la volonté. Il n’existe pas de méthodes miracles alors évitez à tout prix les soi-disant méthodes miraculeuses qui vous feraient maigrir en quelques semaines voire quelques jours.

La perte de poids engendrée est souvent la résultante d’une perte hydrique dans un premier temps et sur la durée vous reprendrez inévitablement vos kilos perdus. Un peu de bon sens et de méthode suffisent amplement pour maigrir en alliant sport et alimentations équilibrées. Les sportifs chevronnés font en général de 4 à 8 collations par jour toutes les 3h avec un apport de 2g de protéines par kilo de poids de corps, pour maximiser leur apport alimentaire et contrôler les calories qu’ils ingèrent.

En effet, les spécialistes préconisent de limiter l’apport calorique lors d’un repas à 400 ou 600 calories par collation, car les effets bénéfiques sur le corps se font mieux ressentir que d’ingérer 2 repas en un seul. Ainsi il vaut mieux fractionner vos repas plutôt que de vous restreindre aux 3 repas classiques de la journée, ce qui vous évitera les fringales et de grignoter des calories inutiles entre les repas. La digestion des nutriments est plus efficace et vos temps de récupération raccourcis.

La phase de stabilisation du régime sportif.

Le régime sportif se distingue par une phase de stabilisation pour éviter l’effet yoyo du régime et une reprise de poids donc de masse adipeuse. En effet, nombre de personnes perdent du poids rapidement mais reprennent vite les kilos perdus car leur balance calorique est restée la même.

Il s’agit de diminuer progressivement les calories jusqu’à atteindre un effet plateau, puis une fois atteint votre poids idéal de le stabiliser. Plusieurs écoles préconisent des solutions différentes pour la phase de stabilisation. Pour certains il convient toutes les 2 semaines de descendre les calories à 1 200Kcal par jour, puis de les remonter légèrement à 1 500Kcal, puis à 1 800 Kcal, et d’effectuer ce cycle toutes les 2 semaines.

D’autres préconisent d’augmenter légèrement les rations ou les collations une fois la phase de stabilisation accomplie. Ce changement d’habitudes alimentaires permet d’éviter une accoutumance du métabolisme qui a vite fait de s’adapter aux régimes hypocaloriques traditionnels.

Pour un régime réussi, pensez à respecter les fondamentaux comme la balance calorique associée à la pratique régulière d’un sport.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia