La soupe aux choux

Le régime soupe au chou

Le régime soupe au chou
0

Connu, le régime de la soupe aux choux se targue de bons résultats rapides : il ferait fondre la graisse en une semaine et assurerait une perte de poids conséquente allant jusqu’à sept kilos ! Un régime express donc, qui se base sur les avantages indéniables de cet aliment qu’est le chou. Mais ces résultats sont-ils définitifs ? Est-il restrictif et apporte-t-il vraiment la minceur ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Les vertus du chou

Excellent pour la santé, le chou décèle de nombreuses qualités essentielles à notre bonne santé : riche en fibres, il contient également de la vitamine C et de la vitamine B9. À lui seul il comble la moitié des besoins de vitamine C et pour les végétaliens il est conseillé comme source de calcium. Il a de puissants effets anti-cancer et contient des antioxydants. Le chou est très peu calorique (25 calories pour 100 grammes) et il nettoie l’organisme en le débarrassant de ces toxines. Il aurait un effet brule graisse, ce qui en fait un aliment particulièrement propice à l’amaigrissement. Cependant, c’est un aliment qui est déconseillé aux personnes fragiles des intestins et ceux qui ont des sensibilités à l’estomac. Son inconvénient majeur réside encore dans son odeur, très prégnante à la cuisson, qui en fait un aliment souvent écarté des cuisines.

le principe du régime de la soupe aux choux

Le régime de la soupe au chou consiste à se nourrir presque exclusivement de soupe pendant une semaine. Cette soupe amaigrissanteest composée de plusieurs autres ingrédients légers à savoir des carottes, des tomates, du poivron, du céleri, de l’ail, du persil et des oignons. On peut l’assaisonner avec du sel, du poivre et y ajouter des épices telles que le curry. L’important est de ne pas y ajouter de matière grasse, mais on peut tout de même y mettre un cube de bouillon. Cette soupe sera mangée à tous les repas, mais on peut se permettre des à cotés : des fruits, des légumes, un jour avec du riz complet, deux autres jours avec du boeuf ; on peut également boire des boissons chaudes comme le café et le thé, mais sans sucre. Les jus de fruits sans sucre sont autorisés.

avantages et inconvénients du régime

La minceur est-elle au rendez-vous ? Les adeptes de ce régime rapportent de 3 à 7 kg perdus durant la semaine, ce qui le classe immédiatement dans la catégorie des régimes rapidement efficaces. Mais il est le résultat d’effort et de violence faite au corps : en effet, suivi tel que décrit précédemment, il n’apporte que 600 calories par jour, alors que nous avons besoin de 2000 kcal par jour et plus si on est très actif.

Cette rigueur alimentaire, comme tous les régimes restrictifs, peut entrainer des effets de rebond important : le corps se « vengera » en stockant excessivement par la suite et il sera mentalement plus difficile de contenir ces pulsions de grignotage. Comme ce régime est très pauvre en protéine, il entrainera une fonte musculaire ce qui n’est pas l’idéal lorsque l’on souhaite avoir une belle silhouette ou conserver ces muscles durement acquis. Cependant, c’est un régime qui aide à dégonfler, qui purifie le corps en facilitant le transit, donc il peut être favorable à certains souhaits et problématiques données.

À noter qu’on trouve à présent des capsules de choux pour remplacer ce régime, pour celles et ceux qui ne supporteraient pas l’odeur du légume ou auraient du mal à s’astreindre à un tel rythme : les produits miracles n’existent pas, il est donc inutile d’essayer de substituer cet aliment par une gélule ; il serait même très dangereux de remplacer l’alimentation par des capsules.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia