Le régime bootcamp a été inventé par Valérie Orsini. Il repose sur la simplicité et l’efficacité afin de retrouver la ligne et surtout de la stabiliser à long terme. Pour cela bootcamp repose sur différentes étapes afin de motiver les participants. Analyse et explications de ce regime minceur.
Les principes de bootcamp
Le célèbre régime bootcamp fut inventée par Valérie Orsoni. Cette femme a lutté durant plusieurs années contre ses problèmes de poids. Elle a souhaité ainsi partager sa réussite afin de montrer qu’avec une bonne méthode et de la motivation, il est possible de perdre ses kilos superflus. Ce regime mise sur une efficacité optimale puisque qu’avec bootcamp, l’objectif n’est pas de perdre du temps ou d’arrêter sa diète rapidement. Ainsi en suivant les différentes phases établies par la spécialiste elle-même, il sera très facile de réussir à perdre vos kilos en trop. Tout au long du régime, il faut s’aider de quatre piliers pour réussir à retrouver sa silhouette. Il s’agit de la nutrition, la fitness facile, la motivation et la gestion du stresset du sommeil. Pas de panique, des experts de l’alimentation vous guident et vous coachent sur ces différents points tout au long du régime.
Les différentes phases
Il existe donc quatre phases avant d’atteindre la réussite. Tout d’abord il faut commencer par la Detox. Cette étape permettra de nettoyer votre corps et de perdre les premiers kilos. Ensuite, la phase d’attaque prend place afin de perdre les kilos les plus difficiles. Puis, une fois que vous aurez tout perdu, vient la phase de stabilisation. Elle permettra de vous faire perdre les derniers kilos et d’éviter l’effet yoyo. Enfin l’ultime phase s’appelle la défense puisqu’elle vous apprend à ne plus jamais reprendre. Donner une telle structure à un programme minceur permet de se motiver et de visualiser concrètement quels sont ses objectifs ainsi que ses alliés pour réussir à perdre des kilos superflus. La créatrice a réussi à cibler les problèmes récurrents des divers programmes minceur afin que le sien soit optimal et laisse de côté une reprise de poids éventuelle.
Les aliments à consommer
Un des aliments principaux dans le régime bootcamp est le sarrasin. Grâce aux bienfaits de ce produit, il représente un véritable allié au cour de votre régime. En effet, le sarrasin possède une forte concentration de fibres, des propriétés antioxydantes, il vous rassasie rapidement et il ne contient pas de gluten. Ensuite, bootcamp vous recommande près de 150 aliments à volonté, repartis dans différentes catégories. Ainsi vous pouvez abuser des légumes, des fruits, des condiments ou aromates par exemple. Ensuite avec ces éléments précis, le régime vous propose des menus adaptés. Mais attention, il n’y a aucun aliment interdit, il suffit simplement de contrôler les quantités et de consommer le plus possible des aliments bons pour la santé. Le régime bootcamp propose donc une méthode minceur très complète et optimale afin de perdre très rapidement ses kilos superflus. Avec beaucoup de motivation, vous pourrez réussir aisément les quatres phases de ce programme.