Synonyme de soleil et de repas en terrasse interminables, le gaspacho est une spécialité que vous pouvez décliner de mille et une manières et qui ne vous fera pas prendre de poids : un bon allié pour votre silhouette. Alors, le gaspacho fait-il maigrir ?
Légumes du soleil pour fondre instantanément !
Encore très peu connu au nord de l’Espagne il y a une dizaine d’années, le gaspacho est aujourd’hui sur toutes les tables des restaurants qui se revendiquent du sud, ou veulent donner un caractère méridional à leur carte. Il s’agit d’une soupe froide de légumes, à base de tomates, agrémentée de poivrons, concombres, d’huile d’olive et de nombreuses épices. Cela en fait une entrée fraîche, parfaite à déguster dans des verrines, à l’apéritif ou en amuse-bouche. Il contient de nombreuses vitamines issus des légumes utilisés, qui restent crus. Les légumes perdants une grande partie de leurs vitamines lorsqu’ils sont cuits ou pire, bouillis, une soupe chaude classique en contient beaucoup moins. Mais fait-il maigrir ?Peu calorique, le gaspacho peut être consommé dans aucun problème dans le cadre d’un régime et ne vous fera pas grossir.
Le gaspacho industriel fait-il maigrir ?
De nombreuses marques proposent du gaspacho tout prêt au rayon frais des supermarchés. Celui-ci fait-il maigrir ? La plupart du temps, il est composé d’aliments sains, et ne contient que peu de graisse. En manger régulièrement peut donc vous aider à maigrir. Seule l’huile d’olive qu’il contient est calorique, mais ses acides gras sont peu saturés et meilleurs pour la santé. Seul bémol pour le gaspacho industriel : les briques sont souvent assez onéreuses, alors que c’est une préparation très simple à réaliser. Il est donc nettement préférable de le préparer soi même. Il vous suffit d’être équipée d’un mixer ou blender, et en quelques minutes, vous obtenez une soupe froide délicieuse, qui, en plus, se conserve longtemps. Prenez l’habitude d’en cuisiner de grandes quantités que vous pourrez même congeler : cela fera toujours plaisir à vos amis lorsqu’ils s’inviteront chez vous par surprise !
Une base très pratique pour laisser parler votre créativité
L’avantage avec le gaspacho, c’est que vous pouvez tout à fait vous éloigner de la recette de base pour inventer d’autres préparations. On trouve aujourd’hui du gaspacho aux courgettes, un autre allié pour votre ligne. Si vous vous demandez encore » Le gaspacho fait-il maigrir ?« , n’ayez plus de doute ! Tant que vous ne le servez pas avec des chips ou des mouillettes de pain trop beurrées, il reste un plat vraiment diététique. En plus, comme vous pouvez le réaliser avec presque n’importe quels légumes, il donne à vos assiettes de jolies couleurs. Verrines rouges, roses, jaunes, vertes et mêmes blanches… le gaspacho rend vos repas lumineux et vous ne culpabilisez à aucun moment !
Le gaspacho, même consommé en grande quantité, fait-il maigrir ? Si vous n’abusez pas sur les accompagnements et sur l’huile d’olive, il reste très bon pour votre santé, et vous aidera certainement à perdre du poids.