Exercices pour perdre du ventreLe sport pour maigrirSportVentre plat

Le développé Pallof, pour des abdos fermes

Le développé Pallof, pour des abdos fermes
0

Atout esthétique indéniable, les fameuses « tablettes de chocolat » sont une sorte de consécration pour tous les hommes qui rêvent d’avoir un corps parfait. Seulement, avoir des abdos fermes et les conserver n’a rien de simple. Si vous avez déjà essayé les exercices classiques d’abdominaux, vous devez savoir ce qu’il en est. Mais il n’y a pas lieu de baisser les bras. En effet, la nouvelle méthode que nous vous exposons ici pourrait vous aider à atteindre votre objectif. Son nom : le développé Pallof.

La boutique minceur Anaca3

Une nouvelle approche des exercices abdominaux

Portant le nom du physiothérapeute qui l’a « inventé » (John Pallof), le développé Pallof est un nouvel exercice destiné à faire travailler vos abdominaux de façon globale. Basé sur un mouvement quelque peu original, cet exercice a en effet pour mission de muscler vos abdos aussi bien en surface qu’en profondeur. Pour cela, il fait travailler votre gainage statique et dynamique sans impliquer une quelconque flexion de votre colonne vertébrale. Ce qui non seulement, améliore son efficacité, mais permet aussi d’éviter tout risque de blessure et de déformation au niveau des disques intervertébraux, entre autres. Car, si vous ne le saviez pas encore, différentes études ont démontré que les exercices abdominaux classiques (crunchs, relevés de bassin et sit-ups) qui, pratiqués de façon intense, ont de nombreux méfaits, notamment sur les lombaires et les cervicales. Comment se pratique donc cet exercice ?

L’exercice proprement dit

Le développé Pallof est un exercice simple en apparence, mais qui nécessite tout de même des efforts non négligeables des muscles abdominaux. Réalisable dans n’importe quelle salle de sport, il se pratique avec une poulie. Après avoir réglé la charge à tirer, vous vous tenez debout, les pieds écartés jusqu’à la largeur des épaules avec les genoux légèrement fléchis, la poignée bien serrée entre vos deux mains maintenues contre votre torse. Développez ensuite le câble vers l’avant, tout en inspirant, jusqu’à ce que vos bras soient totalement tendus. Maintenez cette position pendant quelques secondes (entre 2 et 3 secondes) tout en contractant bien vos abdominaux de façon à ce qu’ils soient bien fermes, un peu comme si vous alliez recevoir un coup de poing au ventre. Ramenez ensuite vos deux mains au niveau du torse tout en expirant. Faites entre 3 et 5 séries de 5 à 10 répétitions en changeant à chaque fois de côté et sans oublier de faire des pauses de 15 à 30 secondes entre chaque série.

Avantages et recommandations

Pourquoi devrais-je opter pour le développé Pallof plutôt que pour un autre exercice classique d’abdominaux ? Pour différentes raisons. En premier lieu, comme mentionné plus haut, le développé Paloff présente l’avantage de limiter les risques de blessures. Exécuté dans une position naturelle, il renforce la posture de l’exécutant et préserve les courbures naturelles du corps plutôt que de les accentuer comme le font les crunchs, par exemple. Les problèmes de douleurs lombaires assez fréquents avec les autres exercices de renforcement des abdos sont également évités. Par ailleurs, malgré son aspect simple, le développé Pallof offre des résultats très satisfaisants et permet de travailler les abdos en profondeur ainsi que la stabilité de tout le corps (fixateurs d’omoplates, muscles du dos, fessiers et cuisses, etc.).

En bref

Aussi efficace que sécurisé, le développé Pallof s’annonce comme une petite révolution dans les salles de musculation. Bien entendu, afin d’optimiser les résultats de cet exercice, un encadrement adéquat est recommandé.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.