Pour arriver à perdre du poids correctement, des bonnes habitudes alimentaires et une activité physique régulière sont de rigueur. Cependant, il faut quelques fois un petit coup de pouce pour que la perte de poids soit correctement provoquée.
Le camphre peut constituer ce petit coup de pouce dont le corps a besoin, à condition de l’utiliser convenablement.
Les propriétés minceur du camphre
Le camphre est un véritable brûle-graisse naturelle pour le corps. Beaucoup attestent de son efficacité en traitant des zones bien précises du corps.
L’application du camphre bio sur le corps permettra de réduire la cellulite en créant un effet chauffant sur la peau qui entraînera une transpiration excessive, ce qui provoquera le processus de thermogenèse. Cela poussera le corps à puiser dans ses réserves pour baisser la température.
Les autres bienfaits du camphre sur la santé
Le camphre est un produit qui peut être utilisée pour plusieurs raisons, autres que pour la perte de poids. C’est un produit qui est facilement absorbé par les pores de la peau, ses effets cutanés sont donc relativement immédiats. D’ailleurs, il possède de remarquables propriétés analgésiques.
Appliqué sur la peau, le camphre est donc un bon antidouleur qui agit de manière assez rapide contre les coups ou les contusions. Avec ses bienfaits qui fortifient le système immunitaire, c’est une plante qui aide à prévenir toutes sortes de maladies provoquées par des virus et des bactéries.
Aussi, avec du romarin, le camphre peut être un bon produit pour l’aromathérapie.
D’où provient le camphre ?
Le camphrier est un arbre originaire de l’île de Bornéo, une île de l’océan indien. Depuis de nombreux siècles, son utilisation s’est diffusée partout dans le monde entier pour lutter contre plusieurs maladies et les mauvaises odeurs.
De son nom scientifique, le Laurus Camphora, plusieurs dérivés de cette plante ont été créés, dont la célèbre huile essentielle de camphre. Le camphre est obtenu par distillation de presque toutes les parties de cette plante médicinale, notamment les branches, les feuilles et les écorces.
Utilisation du camphre pour maigrir
Le camphrier est disponible sous forme d’huile, de pommade et même de granule. Il est disponible en pharmacie ou chez des vendeurs spécialisés. Pour l’utiliser en tant que produit minceur, il faudra mélanger une cuillère café de camphre avec quelques gouttes d’alcool et une cuillère à café de bicarbonate de soude. La crème constituée par ce mélange devra être appliquée sur la zone où on veut maigrir.
Il faudra laisser agir pendant 15 minutes avant de l’enlever.
Les effets du camphre sur la silhouette doivent être accompagné d’un régime alimentaire et surtout d’une bonne activité sportive. Cependant, il faut prendre soin de respecter l’indication pharmaceutique du produit, surtout au niveau des contradictions. Aussi, il faudra éviter de le consommer par inhalation, surtout