On entend souvent que l’ananas est un excellent brûle graisse et que c’est un allié formidable dans un régime.
Alors s’il est certain que l’ananas a un fort pouvoir diurétique et qu’il contribue à éliminer les lipides, fait-il perdre du ventre ?
L’ananas fait-il perdre du ventre ?
S’il est difficile d’avoir un ventre plat en permanence, celui-ci variant au cours de la journée et de ce que nous consommons, certains aliments peuvent aider à brûler les graisses et à perdre du poids.Bon nombre de fruits sont de magnifiques alliés pour perdre du ventre et c’est le cas de l’ananas.
En effet, ce fruit au demeurant délicieux est riche en broméline. Cette enzyme gloutonne absorbe les protéines. Par ailleurs, sa haute teneur en fibres contribue à éliminer les toxines et à renforcer la santé intestinale.
L’autre avantage de ce fruit est qu’il est peu calorique et rappelons-le, pour maigrir il faut consommer moins de calories que le corps en a besoin.
Bien consommer l’ananas pour perdre du ventre
Du fait de son agréable goût à la fois acidulé et sucré, l’ananas est un fruit qui se consomme très facilement. En jus ou en morceaux frais, il se déguste agréablement.
De ce fait, il est possible de le consommer à n’importe quel moment de la journée, sans pour autant en abuser. Pour conserver toutes ses vitamines et ses pouvoirs diététiques mieux vaut le consommer cru et frais plutôt qu’en boîte. Par exemple, voilà quelques idées pour le consommer :
– en cube ou en tranche : sans aucun artifice, cela sera la meilleure façon d’en apprécier ses qualités
– en salade de fruit : lors d’une collation ou alors à la fin du repas, vous pouvez le consommer en salade de fruit. Vous pouvez aussi rajouter un peu de cannelle, une des épices brûle-graisse
– dans un fromage blanc : certains régimes préconisent de prendre un fromage blanc au petit déjeuner. Vous pourrez le sucrer naturellement avec quelques cubes d’ananas pour un déjeuner délicieux
– en jus frais : si vous êtes adeptes des jus de fruits frais, alors régalez-vous avec un jus d’ananas
Les autres vertus de l’ananas ?
Faisant partie des fruits exotiques les plus consommés en Europe, l’ananas possède d’autres vertus que les vertus amincissantes.
– des fibres : les fibres sont présentes en grande quantité dans ce fruit, ce qui améliore le transit intestinal.– des minéraux : ce fruit fait partie de ceux qui sont très riche en potassium, comme c’est le cas également de la banane– de nombreuses vitamines : l’ananas est un concentré de vitamines C mais aussi E, provitamines A (à condition de le prendre à chair bien colorée) ou encore en vitamines du groupe B comme l’acide folique.
Enfin, on lui confère de nombreuses vertus pour soigner les maux comme l’arthrose, les règles douloureuses et bien d’autres.
Avec toutes ces vertus, l’ananas est un excellent fruit à consommer, que cela soit pour perdre quelques kilos ou tout simplement pour se régaler.