Astuces alimentairesAstuces minceurForme & bien êtreMon corps

La tomate contre la rétention d’eau ?

la-tomate-contre-la-retention-d-eaula-tomate-contre-la-retention-d-eau

La tomate est un ingrédient omniprésent dans chaque foyer et c’est une bonne chose car elle apporte de nombreux avantages. En plus d’agrémenter les plats tout au long de l’année, ce fruit rouge polyvalent a de nombreuses vertus sur la santé, sur la beauté et sur la ligne. Ainsi, la tomate est une solution naturelle efficace pour lutter contre la rétention d’eau. Explications !

Application Anaca3 1er scan minceur

Pourquoi consommer de la tomate pour combattre la rétention d’eau ?

La rétention d’eau se traduit par la formation d’œdèmes. Les œdèmes, quant à eux, surviennent lorsque l’organisme ne parvient plus à éliminer correctement les liquides qui commencent alors à s’accumuler dans différents endroits tels que le visage, les bras, les fesses, les cuisses, le genou et les pieds. Les gonflements qu’ils entraînent sont disgracieux et risquent même de causer des pathologies plus graves comme l’hypertension.

Il s’avère que la tomate est un remède naturel contre ce problème grâce à sa forte teneur en potassium. Elle booste l’élimination des toxines et draine efficacement les eaux qui stagnent dans des tissus qui se trouvent hors du système de circulation sanguine (œdèmes).

Comment utiliser la tomate pour lutter contre la rétention d’eau ?

C’est très simple, il suffit d’en manger régulièrement et de préférence crue. Pour que le traitement soit plus efficace, concoctez du jus de tomate bio nature et buvez un verre au moins 30 minutes avant chaque repas, ce qui fait 3 verres par jour au total.

Il est conseillé de préparer un verre du jus anti rétention d’eau avant chaque consommation pour que le remède soit toujours frais. Prenez 1 grosse tomate bien mure, découpez-la avant de la mixez avec 1 verre d’eau claire. Buvez directement.

Ce jus agira directement sur votre foie pour une meilleure purification de votre organisme et évacuera aussi les liquides mal placés dans votre corps. Vous pouvez boire du jus de tomate tous les jours jusqu’à ce que la rétention d’eau disparaisse totalement. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de faire du sport pour avoir des résultats probants.

Une autre recette à base de tomate contre la rétention d’eau

La tomate est le produit idéal pour combattre la rétention d’eau mais il y a un autre qui peut amplifier ses effets positifs contre ce problème. Il s’agit du persil, un ingrédient également riche en potassium, mais aussi en magnésium, en antioxydants et en de nombreuses vitamines. Il est recommandé de l’inclure dans votre nutrition pour purifier le corps et favoriser le bon fonctionnement des reins.

Pour revenir à la lutte contre la rétention d’eau, il suffit d’ajouter quelques feuilles de persil dans le mixeur lorsque vous préparez votre jus de tomate et le tour est joué ! Associer ces deux ingrédients est la formule idéale pour supprimer vite la rétention d’eau.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.