Les autres régimesLes régimes de stars

La méthode Spoonlight : le régime de Karl Lagerfled

La méthode Spoonlight : le régime de Karl Lagerfled
0

« Comment perdre du poids rapidement ? ». « Quels sont les aliments à privilégier et à bannir ? ». Si vous vous êtes déjà posé ces questions, le régime de Karl Lagarfeld pourrait bien y apporter toutes les réponses. Sans être un régime de carence, ce programme mis en place par le Docteur Jean-Claude Houdret et baptisé « Spoonlight » correspond à une méthode demandant beaucoup de rigueur et de discipline. Il est idéal pour ceux et celles ayant la force mentale et la volonté pour le suivre.

Application Anaca3 1er scan minceur

Principes de base

Outre l’importance de la discipline, le grand principe du régime Spoonlight sur le plan nutritionnel consiste à rééquilibrer l’alimentation. On élimine au maximum les calories (sucres, graisses), pour faire la part belle aux protéines et aux vitamines. Pour cela, on respectera les menus préconisés pour chaque repas, en plus d’un sachet protéiné et de compléments nutritionnels adaptés (anti-stress, accélérateur d’amincissements, cocktail de vitamines). Même si l’on préconise une activité physique très modérée, la méthode ne permet pas de pratiquer la compétition. Il doit être suivit médicalement, notamment dans l’exécution de sa première phase et pour éviter l’anorexie.

Les aliments à prendre et à éviter

En effet, le programme se décline en trois phases, variables de par l’apport calorique journalier : de 800 à 900 calories par jour pendant 3 semaines, de 1000 à 1200 calories par jour pendant un mois et de 1200 à 1600 calories par jour pendant trois mois. Leur dénominateur commun ? Bannir les viandes rouges, les graisses, les sucres, ainsi que certains fromages (non allégés) et fruits. L’un des grands principes nutritionnel de Spoonlight relève de l’assimilation du cholestérol, beaucoup plus importante lorsque l’on consomme de la viande provenant des mammifères. Étant nous-même des mammifères, le cholestérol ingéré pénètre directement dans notre sang.

Ainsi, exception faite du thon et des sardines, toutes les volailles, poissons et crustacés sont recommandés dans le cadre du régime. Associés aux légumes verts, aux laitages allégés et aux fruits frais (fruits secs interdits), ils donneront toutes les garanties pour diminuer la masse graisseuse. Les sachets de protéines et cocktails de vitamines se chargent quant à eux de préserver la masse musculaire. Enfin, boire une grande quantité d’eau tous les jours aidera à l’assimilation des nutriments, pour un régime pleinement abouti !

Une dimension psychologique à ne pas sous-estimer

Si Karl Lagarfeld aime mettre sa touche personnelle à la méthode, tant il a pu se l’approprier et en tirer la quintessence (en témoigne ses 42 kilos perdus), on ne se privera pas de ses conseils pour mettre toutes les chances de son côté. Outre quelques recommandations génériques (marcher plutôt que conduire, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur...), le styliste a été jusqu’à faire l’expérience de mâcher les aliments, puis de les régurgiter.

On prend ici la mesure de la dimension psychique sous-jacente au régime hypocalorique, qui répond à des variables d’ordre personnelle et émotionnelle (quand l’appétence pour le goût supplante par exemple la sensation de faim). Quand certains préfèreront la méthode chocolat, antimonique en tous points à celle de la Spoonlight, on saura que chacun est prédisposé à suivre le régime qui lui convient personnellement. Dans l’absolu, il ne sera ainsi jamais exclu d’en essayer plusieurs !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia