Les viandes & poissons

La dinde pendant un régime

La dinde pendant un régime
0

Manger de la viande fait partie d’une alimentation saine. C’est une source de protéines à haute valeur nutritionnelle et de fer. Est-ce dire que toutes les viandes se valent quand on veut perdre du poids ? Non. Quand on veut maigrir, il faut favoriser les viandes pauvres en graisses saturées et en calories. Le top ? La dinde.

L’alliée du régime

La dinde est une viande maigre qui séduit les nutritionnistes et les experts de la diététique par son apport nutritionnel. Tout d’abord, pour ses protéines de haute valeur biologique. Ainsi, 100 grammes d’escalope de dinde apportent 30 grammes de protéines, contre 18 pour un morceau de viande rouge. Très nutritive, la femelle du dindon est pauvre en acides gras saturés, en cholestérol, en glucides et en lipides. Avec ses 2% de lipides, un filet de dinde est bien moins gras que le poulet, également classé comme viande maigre. Son autre grand atout est sa faiblesse en calories, soit 100 Kcal. La dinde est, enfin, un must pour ses différents nutriments tels que le fer, le phosphore, le sélénium et les vitamine B6 et B12.

La dinde, dans tous ses états

Entière, hachée, en escalopes, aiguillettes ou encore jambon, la dinde est vendue sous différentes formes. Pendant un régime, que faut-il choisir ? L’idéal est la partie blanche de la poitrine (filets, aiguillettes). À l’opposé, les morceaux marinés ne doivent pas aboutir dans votre panier. Tous les attraits de cette viande maigre sont éliminés par l’excès de gras et de glucides présents dans ces préparations. Que penser du jambon de dinde ? Avec ses 40 kcal par tranche, il est intéressant. Il remplace avantageusement les lardons dans les tartes et les cakes. Pour autant, n’en n’abusez pas. Les fibres y sont peu importantes et son pouvoir rassasiant n’est guère élevé.

En cuisine

Les cuissons doivent être rapides. Oubliez le beurre pour graisser votre poêle et préférez un peu d’huile d’olive. Pour que votre dinde garde tout son moelleux, salez-la en fin de préparation. Une autre astuce, arrosez vos escalopes avec un jus de citron dilué dans un peu d’eau. Facile à vivre, la dinde peut intégrer des plats un brin plus sophistiqué. Découpez-la alors en aiguillettes et réalisez une sauce allégée à base de crème de soja liquide ou de fromage blanc à 0%. Pour les versions sandwiches, les aiguillettes cuites ou le jambon s’associeront très bien à des tomates et du pain complet.

Manger de la dinde dans le cadre d’un régime vous permettra de puiser dans vos réserves de graisses et non dans votre masse musculaire. Vous éviterez également la sensation de faim et les coups de pompe. Grâce à son apport nutritionnel, elle vous mettra également à l’abri des carences. Mangez-en 3 fois par semaine. Les autres jours favorisez les poissons, les céréales et les steaks végétaux.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Bruleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.