On le sait, danser fait maigrir. La danse kabyle permet donc la perte de poids, tout en étant efficace pour développer et sculpter le fessier et les hanches.
La danse kabyle aide à maigrir
En plus d’être ludique, culturellement riche et pleine de sensualité, la danse kabyle est une activité physique qui, pratiquée avec intensité, permet de se dépenser comme un autre sport !
En effet, on peut brûler en moyenne 400 calories par heure en dansant de cette manière, tout en sollicitant des zones et muscles intéressants sur la silhouette : fessiers et hanches notamment.
Bien entendu, cette danse ne va pas suffire seule à faire perdre du poids. Il faut adopter une alimentation équilibrée le reste du temps, faute de quoi l’activité ne se ressentira pas sur la balance.
Les autres bienfaits de cette danse pour le corps et l’esprit
C’est notamment un point très important pour les femmes qui cherchent à perdre des kilos en trop ou à s’accepter dans leur corps : la danse orientale, tout comme certains d’autres types de danses comme le flamenco par exemple, permet de révéler sa sensualité, de commencer à aimer ses rondeurs (voire d’en jouer), et de se reconnaître dans d’autres modèles que ceux que l’on connaît habituellement.
En soi, danser kabyle va permettre de vivre sereinement son régime, de faire un chemin vers soi et son corps avec plaisir, et de libérer assez d’hormones du bonheur (sérotonine et dopamine) pour mieux s’alimenter sans frustrations… et avec beaucoup moins de tentations de craquages, qui naissent souvent du stress, de l’ennui et de l’anxiété.
Comment débuter cette danse?
Il est possible de prendre des cours, bien sûr, mais aussi de regarder des vidéos de démonstrations pour débutants ou danseurs avancés… gratuitement sur Internet !
L’idéal reste bien entendu de sortir danser et de se laisser guider par celles et ceux qui savent déjà comment s’y prendre. Le plaisir de la sortie n’en sera que décuplé, et les progrès plus rapides.
Au final, en plus de permettre de perdre du poids et de sculpter le corps, cette danse est aussi une véritable alliée psychologique pour s’aimer et se retrouver avec plaisir.