Menus de régimes

La chrononutrition : des menus selon les rythmes biologiques

Menus de la chrononutrition
0

La chrono-nutrition est un régime particulièrement respectueux de l’organisme, puisqu’il suit ses rythmes biologiques, gérés par les cycles d’une hormone appelée cortisone (l’hormone régulant notre métabolisme nutritionnel). Ce régime s’appuie donc sur cette spécificité corporelle, en adaptant notre alimentation afin que la juste quantité d’aliments soit ingurgitée au bon moment. Des paramètres indispensables pour pouvoir maigrir efficacement mais aussi durablement…

Application Anaca3 1er scan minceur

La chrono-nutrition : tout un programme

Les aliments doivent être mangés à un moment bien précis dans la journée et dans la bonne quantité. Cette quantité varie selon sa taille mais aussi les groupes alimentaires. Pour les aliments protéinés, il est possible d’évaluer facilement cette quantité (exemples pour une taille de 1m65) :– pour la viande rouge, le poisson ainsi que les fruits de mer, comptez 100g de plus que votre taille, soit 265g– pour la viande maigre, comptez 40g de moins que votre taille, soit 125g

Pour mesure de référence, vous pouvez utiliser un petit bol chinois de 25cl (équivalant à environ 4 cuillères à soupe) et un gros bol chinois de 33cl.Deux repas « joker » par semaine sont également autorisés voire conseillés.Quant aux gourmands et gourmandes, ils seront ravis d’apprendre que la collation est incontournable (à prendre environ 5h après le petit-déjeuner), car c’est une source d’apport énergétique indispensable.Le dîner, qui doit être léger, reste facultatif.

Le petit-déjeuner, pour bien commencer la journée

Le petit-déjeuner se compose toujours des mêmes aliments : pain complet beurré et fromage (à varier selon ses goûts et ses envies : Brie, Emmental, Coulommiers, Comté…).Il s’accompagne toujours d’un verre d’eau et d’une tasse de thé ou de café.À titre d’exemple, voici les quantités données pour une personne d’1m70 : 70g de pain complet beurré et 100g de fromage.

Le déjeuner, pour se rassasier

Ce repas fait la part belle aux protéines animales, associées à une plus faible quantité de protéines végétales et de sucres lents, afin de consolider le processus de construction cellulaire. Vous avez le choix entre (toujours pour une personne d’1m70) :– 130g de blanc de poulet sauce curry avec un gros bol chinois de riz (33cl)– 280g de boulettes de viande sauce tomate avec un gros bol chinois de pâtes– 280g de carré d’agneau avec un gros bol chinois de frites– 1 part de cassoulet– 280g de veau (escalope) avec un gros bol chinois de pommes au four– 280g de bœuf bourguignon avec un gros bol chinois de semoule de couscous

Le dessert (et donc les glucides) n’a pas sa place au déjeuner (ni au dîner d’ailleurs) dans les menus de chrono-nutrition.

Le dîner : facultatif

Si vous avez encore un petit creux, vous pouvez prendre :– 270g de gambas avec un gros bol chinois de poivrons cuits– 130g de blanc de dinde avec un gros bol de salsifis en vinaigrette– 270g de filet de merlan avec un petit bol chinois (25cl) de poireaux à la vapeur– 270g de saumon fumé avec un petit bol chinois de concombre sauce yaourt– 270g de cabillaud avec un petit bol chinois d’endives braisées– deux petits bols chinois de fruits frais

Quelques idées de collations

Vous pouvez opter pour (au choix) :– 30g de chocolat noir et 2 grands verres de jus de fruits– 1/2 petit bol chinois de noisettes et l’équivalent en abricots secs– 30g de chocolat noir et 1 petit bol chinois de fruits frais– 1/2 petit bol chinois de noix et 1/2 petit bol chinois de compote– 2 boules de sorbet aux fruits et 1/2 petit bol chinois de noisettes

Enfin, n’oubliez pas qu’elle est indispensable !

En respectant ce programme alimentaire, vous devriez rapidement perdre du poids, mais aussi le stabiliser efficacement… avec un avantage : celui de pouvoir manger de tout, y compris du chocolat.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia