Les régimes connus

Mangez en fonction de vos besoins avec la chrononutrition

Mangez en fonction de vos besoins avec la chrononutrition
0

Ce régime original a été créé à partir de 1986 par le Docteur Alain Delabos. Il est adapté à des personnes qui désirent maigrir tout en gardant l’équilibre nutritionnel du corps, avec un minimum de contraintes, suivant quelques principes de bases.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

La chrononutrition: je perds mes kilos superflus, et pour toujours !

Selon la chrononutrition, tous les ingrédients sont permis, ce qui permet d’éviter les problèmes de frustration qui accompagnent souvent les régimes stricts. Il s’agit ici, selon le Docteur Delabos, de perdre des centimètres où vous voulez sans vous priver, ce qui permet de garder la ligne à long terme, ce qui n’est pas le cas dans les régimes trop sévères, qui se soldent en général par des échecs. Cette méthode est idéale pour vous, Mesdames, pour retrouver la ligne, et la garder, après quelques excès et grossesse notamment. Des tests scientifiques, élaborés par des chercheurs de l’IREN, confirment l’efficacité de la chrononutrition.

Mangez ce que vous voulez, mais…

Le principe fondamental de la méthode « Delabos » est de manger ce que vous désirez, dans des proportions raisonnables toutefois, mais pas n’importe quand. En effet, le corps fonctionne différemment selon les étapes de la journée. L’organisme sécrète ainsi, à certains moments, selon votre activité, des enzymes et des hormones qui interviennent dans l’assimilation des aliments.Pourquoi, par exemple, manger beaucoup le soir alors que l’on se prépare à aller se coucher? En effet, les apports d’énergie exigés par les activités humaines doivent tout naturellement se répartir pendant la journée. La chrononutrition consiste ainsi à écouter son corps et ses exigences. En outre, les besoins de l’organisme sont programmés dans les gènes. La chrononutrition permet donc de respecter l’harmonie prévue par la nature pour votre bien-être.

Les règles essentielles

Le petit-déjeuner est un repas primordial dans votre journée. Il doit être pris au plus tard une heure après le réveil. Pour être en forme dès le matin, privilégier les aliments gras qui vous apporteront l’énergie nécessaire. En outre, l’organisme dissout mieux les graisses en début de journée, donc, ne vous privez pas! Consommez par exemple 100g de fromage, 70g de pain, 20g de beurre, 1 œuf. Évitez les sucres rapides.

Le déjeuner doit suivre au bout de 5 heures minimum. Il doit être solide. J’ai encore une après-midi de travail ! Il doit privilégier les protéines, sous forme de viande ou poisson, et les féculents, qui s’élimineront facilement pendant le reste de la journée: 250g de viande ou poisson avec féculents (pâtes, riz ou pommes de terre) sont recommandés. Par contre, Il doit éviter au maximum les lipides. 5 heures plus tard, vous pourrez vous permettre un petit goûter comportant des sucres rapides pour permettre une bonne récupération après les efforts de la journée: 30g de chocolat, noix, fruits frais ou secs.

Le dîner doit être consommé au minimum 1H30/2H après le goûter et doit être léger, l’organisme fonctionnant au ralenti le soir et brûlant moins bien les calories: 100 à 200g de poisson ou viande blanche et légumes verts sont conseillés.

Voilà! si vous suivez ces règles simples, vous verrez une différence avant après, dès les premiers jours. Adaptez votre alimentation à votre mode de vie et à vos activités, tout simplement. Ce style d’alimentation ne possède pas les contraintes d’un véritable régime; il propose simplement de prendre de bonnes habitudes alimentaires. Ainsi, vous garderez la ligne et une bonne santé à long terme. N’oubliez pas de faire un peu d’exercice!

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia