Boissons & alcoolsLes jusNutrition minceur

Le jus de gingembre fait-il maigrir ?

le-jus-de-gingembre-fait-il-maigrir
0

Le gingembre possède bien des vertus, dont un effet brule graisse reconnu. Sa zone d’action privilégiée est même l’endroit du corps particulièrement difficile à amincir dans le cadre d’un régime, le ventre et sa graisse tenace.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pour encore plus d’efficacité, il peut être associé à d’autres aliments. Racine médicinale puissante, les bienfaits du gingembre ne se limitent pas à la perte de poids.

Pourquoi le gingembre fait maigrir ?

Les substances contenues dans le gingembre, une fois absorbées dans nos organismes, ont une propriété étonnante : celle d’accélérer notre métabolisme. Concrètement, prendre du gingembre donne chaud, comme après une intense activité physique.

Notre corps, trompé par ce réchauffement forcé, va donc aller puiser dans ses graisses pour faire face à ce surcroit d’énergie calorifique à évacuer sous forme de transpiration, avec un double effet détox.

Cela participe au processus global de perte de poids, d’autant plus si le gingembre est absorbé à jeun. Vous obtiendrez alors un effet décuplé, de la même façon qu’une séance de sport à jeun est plus efficace.

Quelle recette de pur jus de gingembre pour maigrir

Rien n’est plus facile que de préparer son propre jus maison de gingembre dans le cadre d’un régime amincissant.Pour obtenir deux litres de jus de gingembre, il vous faut :

  • cinq cents grammes de gingembre frais et bio de préférence,
  • deux cent cinquante grammes de sucre en poudre,
  • deux litres d’eau,
  • deux citrons jaunes bio,
  • quelques feuilles de menthe,
  • une gousse de vanille, et en option facultative du jus d’ananas ou du curcuma.

Préparation

Maintenant que tous ces ingrédients sont réunis, voici comment faire :

  • épluchez tout d’abord vos rhizomes de gingembre et mixez-les dans un peu d’eau.
  • Coupez vos citrons en morceaux en leur laissant la peau, et ajoutez-les, avec le gingembre mixé, dans un grand saladier contenant les deux litres d’eau pure.
  • Laissez reposer au moins trente minutes.
  • Puis Filtrez votre jus macéré à l’aide d’un tissu propre, et rajoutez la gousse de vanille et les feuilles de menthe.

En option, si vous aimez le goût épicé, rajoutez une pincée de curcuma en poudre. Si au contraire vous préférez adoucir la saveur, rallongez votre boisson avec du jus d’ananas. Le jus ainsi complété se conserve quelques jours au réfrigérateur.

Les autres atouts du gingembre

Le gingembre est une véritable source de bien-être et de soins. En cas d’affections douloureuses, le gingembre est recommandé pour ses conséquences anti-inflammatoire et analgésique. Il lutte aussi simplement contre la fatigue chronique car il apporte tonus et énergie. Il améliore aussi les digestions difficiles et tous les désagréments liés à notre système digestif.

Ce qui rend cet aliment très intéressant pour lutter contre les nausées et les vomissements qui peuvent survenir pendant les premiers mois de grossesse, pendant un traitement de chimiothérapie, pendant les périodes menstruelles douloureuses, ou tout simplement pour les personnes sujettes au mal des transports.

A noter : le gingembre n’occasionne pas d’effet secondaire connu pour une femme enceinte, ni sur l’enfant ni sur sa mère.

Néanmoins, il est préférable de signaler à son médecin traitant la prise répétée de gingembre, afin de prévenir toute interaction médicamenteuse. Enfin, et c’est peut-être l’effet le plus connu du gingembre, c’est un aphrodisiaque naturel qui stimule la libido des femmes comme des hommes.

Les origines du gingembre

De son nom scientifique Zingiber officinale, le gingembre est originaire d’Orient. Consommé là-bas depuis l’Antiquité, son goût particulier, peu sucré et légèrement piquant surprend les palais non habitués aux saveurs épicées et rafraichissantes à la fois.

Seul son rhizome est consommable. Outre la délicieuse recette du jus de gingembre, il peut aussi se consommer cru et rappé sur des plats, ou encore confit en dessert, mais alors prenez garde au taux de sucre apporté ! Enfin, sous forme d’huile essentielle, il peut être bénéfique en usage externe, ajouté à une huile de massage ou dans l’eau du bain.

Aliments aux mille vertus bienfaisantes, le gingembre gagne à être consommé par tous et à tout moment.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia