Les astucesMaigrir sans régime

Est-ce que jeûner est une solution pour maigrir ?

Jeuner une solution pour maigrir
0

Pour perdre rapidement du poids, jeuner représente une décision extrême. En choisissant de ne pas manger, vous espérez diminuer drastiquement votre apport en energie pour accélérer la brûlure des graisses par l’organisme. Popularisée dans des régimes proches du détox, cette méthode se caractérise néanmoins par des dangers réels. Son adaptation en un programme purifiant semble préférable pour votre équilibre.

Application Anaca3 1er scan minceur

Une stratégie supposée réduire les graisses

La prise de poids résulte essentiellement d’une inadéquation entre les calories prises lors des repas et la dépense énergétique nécessitée par votre métabolisme et vos activités quotidiennes. L’excédent se transforme en graisses, afin d’être stocké en réserve dans votre corps, sous la forme de capitons et de bourrelets.

Face à cette réalité physiologique, les défenseurs du jeûne proposent une réflexion simple : confronté à une diminution très violente de ses apports alimentaires, l’organisme se voit obligé de puiser dans ses graisses afin d’assurer son fonctionnement normal.

Prolongée, cette privation se traduit par une fonte progressive de votre silhouette et vous permet donc de maigrir avec un effort et un investissement minimaux. S’ils reconnaissent la brutalité de cette méthode extrême, notamment sur l’équilibre nutritionnel, les spécialistes du jeûne mettent aussi en avant ses propriétés radicales de détoxification face à l’accumulation des différents excès alimentaires.

Un programme aux dangers réels

Comment croire à l’efficacité d’un programme minceur basé sur l’insatisfaction alimentaire ? Voici l’un des principaux arguments des diététiciens et des médecins contre le jeûne. Ces experts rappellent en effet que notre métabolisme requiert un apport calorique minimal, chiffré entre 1.000 et 1.200 Kcal par jour, afin d’assurer la régénération et le fonctionnement correct de nos cellules.

En-dessous de ce seuil, vous risquez de subir des conséquences très graves, qui mettent en danger votre santé à court et moyen terme.Les spécialistes relèvent même que ce régime atteint des objectifs totalement inverses à ceux promis. Habitué à une alimentation relativement riche, l’organisme se voit soudain confronté à une réduction drastique des apports.

L’installation de cette diète dans le temps l’encourage à accélérer le stockage immédiat de tout nutriment ingéré, entraînant une augmentation de la masse graisseuse et donc du poids. Et, échaudé, notre corps poursuit cette stratégie préventive bien longtemps après l’abandon du jeûne.

Une alternative crédible : le programme purifiant

Je souhaite maigrir sans trop d’efforts et rapidement, comment faire si jeuner ne représente pas la solution ? Il n’existe malheureusement pas de régime pour perdre du poids d’une manière aussi extrême et aussi facile. Une alternative intéressante consiste à pratiquer régulièrement des cures purifiantes d’une à deux semaines, qui vous aident à améliorer votre consommation d’aliments sains et naturels.

Véritable bouffée d’air frais pour votre organisme, ce programme met l’accent sur des repas équilibrés, où tous les groupes nutritifs sont présents, tout en favorisant les légumes et les fruits. Souvent présents en quantités assez faibles dans les assiettes, ceux-ci se caractérisent pourtant par leur apport calorique très limité et leur impact positif sur la satiété. Ils remplacent avantageusement sucres et plats industriels. Vous pouvez les manger crus, en jus ou, le soir, en soupe. Associez-les à l’absorption quotidienne d’au moins 1,5 litre d’eau pour accélérer votre purification.

Les effets positifs liés à la décision de jeûner sont très peu concrets. Des régimes plus doux vous permettent de perdre du poids efficacement.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia