Les astuces

Inutile de s’essouffler pour maigrir

Inutile de s'essouffler pour maigrir
0

Pour mincir et déstocker un maximum de graisses s’il est indispensable de bouger, il est inutile d’entamer un effort soutenu qui vous laissera haletante et complètement essoufflée. Toutes les études montrent qu’un exercice difficile poursuivi sans arrêt pendant 45 minutes ne sert à rien pour maigrir.

Application Anaca3 1er scan minceur

Il ne sert à rien de s’essouffler pour maigrir, choisissez l’endurance

Lorsque vos muscles sont sollicités en-dessous de leur capacité, ils ont tendance à brûler plus de graisses. Ainsi 1 g de lipides fournit 2 fois plus d’énergie q’1 g de glycogène (glucide). Pour consommer la matière grasse de votre corps vos muscles auront besoin de beaucoup d’oxygène, de ce fait, plus vous serez essoufflée, moins vous brûlerez de graisses et plus vous consommerez de sucres. En résumé, plus l’effort est difficile, moins il est efficace pour mincir alors qu’un effort de faible intensité favorise la consommation de graisses.

Il est donc inutile de s’essouffler pour maigrir plus fort et plus vite. A titre d’exemple vous consommez :

– 45 % de graisses en marchant – 35 % de graisses en trottinant – 25 % de graisses en courant à la limite de l’essoufflement

Pour maigrir, privilégiez les longues randonnées à pied ou à vélo durant 2 à 3 heures. Cette activité vaut mieux qu’un effort intense sur une courte durée.

Maigrir et faire du sport sans vous essouffler

« J’ai quelques kilos à perdre mais je suis essoufflée dès que j’entame le moindre effort physique, comment faire ? » C’est souvent le problème des personnes en surpoids qui décident un jour de se prendre en main !

Évitez tout d’abord d’entreprendre une activité sportive trop rapidement, vous entraîner au semi-marathon ne sert à rien ! N’hésitez pas à vous servir d’un cardiofréquencemètre pour mesurer vos pulsations cardiaques. Lorsque vous connaîtrez vos limites, allez-y progressivement. Vous devez, pendant l’effort, être capable de parler et d’échanger avec les autres sans vous essouffler. Cela vous permettra de déterminer vos limites d’effort pour pouvoir déstocker un maximum de graisses.

Calculez votre fréquence cardiaque

Pour travailler avec une oxygénation suffisante et sans fatigue pendant un effort long, il est conseillé de mesurer vos pulsations à l’aide d’un cardiofréquencemètre. La formule est de soustraire votre âge à 225 (pour une femme) et de multiplier le résultat par 0,7, ce qui donne :

– 129.5 pulsations/mn à 40 ans – 126 pulsations/mn à 45 ans – 122.5 pulsations/mn à 50 ans

Vous courez pour mincir ? Respirez par la bouche !

L’essoufflement est directement lié à la fréquence cardiaque. Si cette dernière est trop élevée, ralentissez votre effort ou au contraire intensifiez-le si elle se situe en dessous de la norme correspondant à votre âge.

Si vous êtes de celles qui s’essoufflent vite, apprenez à respirer plus efficacement. Comme pour toute chose, savoir récupérer après un effort s’apprend. Si vous inspirez par le nez vous n’absorberez pas suffisamment d’oxygène pour offrir à vos muscles le carburant nécessaire pour brûler vos graisses. Votre respiration pour être plus efficace devra aussi venir du ventre et non de la cage thoracique. Lorsque vous inspirez relâchez les abdominaux, descendez le diaphragme et rentrez le ventre en contractant les abdos lors de l’expiration pour évacuer tout le CO2.

Pour mincir renforcez votre muscle cardiaque

Pour un meilleur échange cellulaire respirez avec plus d’amplitude. Ouvrez votre cage thoracique et faites travailler pectoraux, triceps et dorsaux. Allongez-vous sur le dos, pliez les jambes et posez une cheville sur le genou opposé. Mettez les bras au-dessus de la tête avec une bouteille d’eau entre les mains. Avec vos bras tendus, ramenez, en soufflant, la bouteille vers vos jambes puis, en inspirant, remontez la au-dessus de votre tête. (4 séries de 15 avec pause de 30 secondes entre chaque série).

Vous l’aurez compris, pour maigrir, la respiration est presque aussi importante que le régime. Ne surestimez pas vos capacités, privilégiez l’endurance et vous constaterez très vite la fonte de vos kilos.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia