Les astucesLes outils minceurMaigrir sans régime

L’infrarouge pour maigrir

L'infrarouge pour maigrir
0

Parmi les dernières techniques utilisées en ce moment pour s’amincir et maigrir de quelques kilos, les méthodes à rayonnement infrarouge promettent de perdre une à deux tailles de vêtement, tout en douceur et sans efforts… Mais quel est leur principe et sont-elles efficaces ?

La boutique minceur Anaca3

L’infrarouge : comment ça fonctionne ?

Les rayonnements produits par l’infrarouge dégagent une chaleur qui permet de réchauffer les graisses stockées (car celui-ci a la capacité de pénétrer dans le derme jusqu’à 4cm de profondeur, stimulant ainsi les cellules), sans pour autant augmenter la température ambiante. Leur but : rendre ces amas graisseux plus souples (car la chaleur les ramollit) et plus liquides, afin de pouvoir s’en débarrasser plus facilement (leur évacuation étant grandement simplifiée par une consistance plus fluide). Outre cette élimination des tissus graisseux, l’infrarouge permet également de nettoyer localement l’organisme de ses toxines, tout en favorisant une meilleure circulation lymphatique et sanguine.

L’infra-thérapie

Ce nouveau traitement, qui se présente sous la forme de séances d’une demi-heure, promet de faire maigrir sans efforts : il suffit de s’installer et de laisser agir les infrarouges, qui entraînent une sudation puis une perte de poids (une séance permettrait ainsi d’éliminer entre 600 et 900 calories). Certains spécialistes affirment même que ces traitements seraient efficaces pour réduire la cellulite, car ils entraîneraient une perte de graisse conséquente, détoxifieraient l’organisme et affineraient la silhouette tout en raffermissant les tissus.

La luxopuncture

Cette méthode consiste à stimuler les terminaisons nerveuses de l’organisme en appliquant un faisceau infrarouge, ce faisceau provoquant un transfert énergétique entre le rayonnement et le point réflexe ciblé. Ce transfert induit alors plusieurs réactions, notamment sur la production de sérotonine, d’endorphine et de dopamine, des neurotransmetteurs à l’origine de l’équilibre pondéral. La luxopuncture est donc particulièrement adaptée au surpoids localisé lié aux compulsions alimentaires de stress, car cette technique réenclenche naturellement le rééquilibrage alimentaire. Enfin, elle jouerait également un rôle sur le drainage lymphatique, la rétention d’eau ainsi que les amas graisseux.

La thermodermie

Cette technique consiste à associer un massage de la peau par aspiration à un rayonnement infrarouge, celui-ci agissant sur les dépôts graisseux et notamment la cellulite. Le résultat : les adipocytes, ayant tendance à l’engorgement, sont revascularisés grâce à la chaleur, ce qui aide au déstockage des cellules. Cette méthode douce permettrait, en seulement quelques séances, de maigrir et de perdre une taille de vêtement (5cm en moins étant annoncé, au minimum). Mais son champ d’action s’avérant être particulièrement localisé, le professionnel ne pourra s’attaquer qu’à une seule zone à la fois… ce qui peut nécessiter un nombre important de séances dans le cas d’une surcharge pondérale répartie à de multiples endroits.

L’infrarouge peut donc s’avérer efficace pour perdre quelques kilos ou quelques centimètres, puisqu’il agit efficacement sur les amas graisseux localisés. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à des miracles dans le cas d’un surpoids particulièrement important !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.