Astuces anti celluliteAstuces minceurForme & bien êtreMon corps

L’huile d’olive contre la cellulite

l-huile-d-olive-contre-la-cellulitel-huile-d-olive-contre-la-cellulite

Environ une femme sur deux est touchée par la peau d’orange. Si les crèmes exfoliantes sont relativement efficaces, il n’en est pas moins vrai qu’elles sont chères. Voici une recette de grand-mère à base d’huile d’olive pour combattre la cellulite. Comme toutes les recettes efficaces, elle est très simple.

Application Anaca3 1er scan minceur

Programme pour combattre la cellulite

La clé de ce programme réside dans l’assiduité. Notre recette anti cellulite est composée de marc de café et d’huile d’olive extra vierge. La majorité des crèmes anti cellulites est composée de caféine dont l’action sur les capitons est connue il y a bel lurette.

Pour éliminer ces derniers, nous aurons donc besoin de 150ml d’huile d’olive, du marc de café (le contenu de votre filtre à café suffira) et un soupçon d’huile essentielle de citron à raison d’environ 12 gouttes. Nous composerons donc une mixture destinée au massage.

En mélangeant ces produits pour obtenir une crème exfoliante, on pourra la frotter sur les zones à traiter en prenant soin d’effectuer des mouvements circulaires et appuyés. Même douloureux, le massage en profondeur est le meilleur moyen pour casser les capitons et éliminer donc la cellulite.

Ce massage sera effectué deux fois par jour pendant deux semaines puis une fois par jour dès que les résultats deviendront visibles. En complément, une fois par jour, laissez le mélange posé sur la zone 30 min environ en l’entourant de papier cellophane pour une efficient absorption de la caféine.

Les principes actifs de notre programme

Notre recette anti cellulite se base sur trois ingrédients aux propriétés distinctes. L’huile d’olive est nourrissante et est utilisée contre le dessèchement de la peau. Le marc de café, qui à défaut peut être remplacé par du café normal, sert à raffermir la peau et améliorer la circulation et casser les capitons. L’huile essentielle de citron répare quant à elle les tissus abîmés par les amas graisseux et aide à s’en débarrasser.

Cependant, étant donné qu’elle a un effet photo sensibilisant. Il faut éviter de s’exposer directement au soleil après usage. C’est en outre une huile déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.

La cellulite

La cellulite est très souvent causée par une mauvaise circulation sanguine. Celle-ci peut être due à une mauvaise alimentation impliquant un excès de calories, une consommation trop grande de sucres et de graisses ou une absorption excessive d’aliments riches en sel. La sédentarité et le manque d’exercices physiques en sont aussi la cause pendant que des facteurs héréditaires sont souvent évoqués.

Elle est une inflammation localisée caractérisée par des gonflements et donnant un aspect peau d’orange à la peau. Généralement visible sur le ventre, les fesses et le haut des cuisses, la cellulite peut aussi apparaître sur les bras et les mollets.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.