Les Régimes minceurRégime alimentaire

Faire un régime en famille, la bonne idée !

Faire un régime en famille, la bonne idée
0

Faire un régime est un exercice loin d’être facile. Il est généralement synonyme de beaucoup de contraintes et de sacrifices personnels pour voir de résultats probants. Une idée serait alors d’impliquer votre famille dans cette aventure, histoire de se soutenir mutuellement dans vos efforts.

La boutique minceur Anaca3

Maigrir ensemble pour plus d’efficacité

Il est toujours plus facile de faire les choses à plusieurs que seul. Ce principe s’applique également lorsque vous suivez un programme minceur. Dans un foyer, il est courant de voir une personne en surpoids qui aimerait bien affiner sa silhouette.

Toutefois, vu que sa famille n’est pas impliquée dans son projet, cette dernière a tendance à vite se décourager. C’est pourquoi faire un régime familial est une bonne idée. Il permet de s’entraider dans les périodes difficiles pour garantir l’atteinte des objectifs fixés.

Les préalables à prendre en considération

Décider de maigrir exige de modifier son mode vie. Il s’agit d’améliorer la qualité de son alimentation, mais également de pratiquer du sport pour en voir rapidement les effets. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que chacun des membres possède son poids, âge et état de santé.

Tous ces facteurs doivent donc être pris en considération. De ce fait, il est préférable d’approcher un médecin ou un nutritionniste avant de commencer le régime de groupe pour prévenir tout risque de contre prescription.

Nos conseils pour bien mincir tous ensemble

Il faut avoir en tête que les enfants n’ont pas les mêmes besoins énergétiques que les adultes. De ce fait, il devient difficile de penser à appliquer un programme standardisé pour tous les membres familiale.

En effet, sachez que vos enfants ont besoin de glucides, protéines, lipides, vitamines et minéraux pour aider leur métabolisme à se développer. Au contraire, les adultes devraient songer à en diminuer la consommation. Cela permet de soulager l’organisme et aider ainsi le corps à se débarrasser des kilos en trop.

Une idée serait donc de préparer deux recettes différentes. Une adaptée aux enfants et une autre pour les adultes. Cette méthode présente cependant beaucoup d’inconvénients dans la mesure où les dépenses du foyer vont vite s’enflammer, car deux menus seront à préparer.

La meilleure solution serait alors d’organiser les repas sur une base commune. Par exemple, faites un gratin dauphinois en utilisant de la crème fraîche légère ou du fromage blanc maigre pour réduire les apports caloriques tout en apportant les nutriments essentiels aux petits et grands.

Vous pouvez également partir sur des filets de poisson nature, une salade composée et faire deux assaisonnements différents. Pour les enfants, pensez à un assaisonnement normal à base de vinaigrette à l’huile d’olive ou une sauce hollandaise. Pour vous, faites un assaisonnement faible en matières grasses, comme une vinaigrette à base de jus de citron et une sauce à base de moutarde et/ou de fines herbes.

Par ailleurs, pratiquer une activité physique régulière reste primordial. Être en groupe décuplera votre motivation, d’autant plus que les contraintes sont plus souples par rapport à l’alimentation. En effet, il suffit de définir le type d’exercice, sa fréquence ainsi que sa durée selon les objectifs de perte de poids du sujet ainsi que la zone à travailler.

En conclusion, suivre un programme minceur en famille permet de se soutenir mutuellement pour atteindre plus facilement ses objectifs. Toutefois, le plus dur reste de considérer les besoins spécifiques de chacun des membres et de trouver les recettes adéquates en conséquence.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.