Astuces minceurAstuces sportives

Quels sont les exercices de gainage pour perdre des hanches ?

exercices-de-gainage-perdre-hanches
0

Régime, pilules minceurs, liposuccion… vous avez tout essayé et pourtant vos poignées d’amour sont toujours aussi coriaces. Et le fitness vous y avez pensé ? Efficace, il ne vous coûtera que votre motivation. Imaginez un corps de rêve pour passer l’été ou juste pour être bien dans sa peau. Les mouvements de gainage seront votre sésame pour vous débarrasser de vos rondeurs disgracieuses. On vous guide !

Application Anaca3 1er scan minceur

Quelles sont les parties du corps mises en jeu ?

Quand il s’agit de pratique physique amincissante, l’effet doit être global c’est-à-dire une perte de poids qui vise la totalité de votre corps. Le fait de vous gainer ne déroge pas à cette règle. Son objectif principal est de tonifier vos abdominaux donc attendez-vous à un superbe ventre plat.

Les différentes postures ont pour effet de diminuer la masse graisseuse au niveau de votre ventre, vos hanches, vos cuisses et en prime vos fesses. Ces mouvements modèlent votre taille en une silhouette parfaite et bien ferme. Alors, êtes-vous prêt à tenter le coup ?

4 exercices à inclure absolument dans votre séance de fitness

Le programme propose de nombreuses variantes posturales. Découvrez des mouvements de face, de côté, sur les poings, etc.

La posture classique

Le plus connu du grand public est l’exercice de la planche. C’est l’un des positions classiques qui gainent les muscles abdominaux et dorsaux. La technique reprend la posture de la pompe sans mouvement de montée et descente. La position de la planche requiert un appui sur les coudes et sur la pointe des pieds.

Restez bien droit, si vous ressentez une douleur au niveau du dos, rectifiez votre posture. Faites 10 à 15 séries chaque matin à jeun en tenant pendant 30 sec à 1 min avec pose avant chaque répétition.

La position de côté

Cette pratique permet de gainer les muscles de vos hanches. Elle est d’autant plus efficace associée à des élévations de jambes. Voilà une méthode qui va affiner et tonifier votre taille. Pour ce faire, mettez-vous sur le flanc avec un avant-bras qui prend appui au sol.

Le bassin doit être bien haut et aligné avec vos jambes et votre tronc. Procédez ensuite à de multiples lever de jambes.

La pratique du swiss ball en position dorsal

Cette méthode fait appel à un ballon comme appui dorsal. La technique consiste en premier lieu à s’assoir au sol, jambes fléchies, le dos se collant au swiss ball. Puis élevez progressivement votre bassin jusqu’à avoir un alignement parfait entre votre partie supérieure, votre bassin et vos cuisses.

Cette méthode est à pratiquer pendant 30 sec à 1 min pour permettre de muscler vos fessiers et tonifier votre ventre.

Le pont statique

Dos plaqué au sol, jambes fléchies et les bras bien étalés, élevez votre bassin aussi haut que vous le pouvez. Maintenez cette position pendant 30 sec à 1 min.

Les bonnes attitudes à adopter

Pour maigrir au niveau du bassin facilement, adopter d’autres sports tels que la natation, le vélo et la course à pied. Et surtout, mangez équilibré et le plus sainement possible. Évitez les matières grasses et le sucre, optez pour les produits bios.

Rien n’est jamais acquis facilement. Le fitness prend du temps et de la motivation pour être fructifiant.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia