Maigrir sans régime

Dormir fait-il grossir ?

Dormir fait il grossir ?
0

On s’est tous un jour dit : « Cela serait parfait si je pouvais maigrir en dormant ! » Eh bien figurez-vous que de récentes études scientifiques tendent à démontrer les liens entre la prise de poids et le manque de sommeil ! En effet, le sommeil aurait un rôle sur la digestion et le métabolisme et, contrairement aux idées reçues, laissant à penser qu’une nuit blanche ferait maigrir parce qu’elle aiderait à brûler plus de calorie, le manque de sommeil pourrait au contraire participer à la prise de poids.

Application Anaca3 1er scan minceur

mal dormir fait il grossir ?

Des chercheurs américains du Laboratoire du sommeil et de la chronobiologie à l’Université du Colorado ont récemment publié une étude dans les Comptes rendus de l’Académie américaine des sciences démontrant que le manque de sommeil pousserait les sujets à consommer d’avantage de nourriture en raison du fait que le corps aurait besoin de plus d’apports énergétiques pour compenser ce manque.

A la lecture de cette étude on se dit alors : « Ah tiens, effectivement, je me souviens de ces moments ou je me suis jeté sur un plat de pâtes en rentrant épuisé d’une nuit blanche passée en soirée ou en boîte de nuit ! » Ainsi, le manque de sommeil pousserait à manger d’avantage et aurait donc tendance à entraîner grignotages et prises de poids en sollicitant plus activement la ghréline, une hormone ayant notamment une action sur le métabolisme et le contrôle des graisses, ainsi qu’une responsabilité dans la sensation de satiété.

Dormir fait il maigrir ?

Une autre étude de l’université de l’état de Washington, publiée dans l’American Academy of Sleep Medecine démontre quant à elle le fait que bien dormir réduirait les risques de prédispositions génétiques à la prise de poids. En effet, plus l’on dormirait et moins nos gènes agiraient sur notre poids ! Ainsi, dormir ne ferait pas exactement maigrir mais un cycle de sommeil équilibré permettrait en tout cas de ne pas grossir et aiderait le métabolisme à la digestion.

En effet, dormir moins entrainerait un déséquilibre hormonal et favoriserait le stress. Or, ces deux facteurs auraient un impact sur la faim et par conséquent sur la prise de poids. De plus, une mauvaise nuit de sommeil favoriserait l’irritabilité et la faiblesse physique générale. Ces faits auraient pour conséquence de générer chez les personnes souffrants d’un manque de sommeil une baisse de la capacité à pratiquer une activité sportive et par conséquent une baisse de la dépense énergétique.

Manger léger le soir et faire une bonne nuit de sommeil !

Avis aux gros dormeurs : ne culpabilisez plus, dormir aiderait à conserver sa ligne ! Rien de mieux donc pour envisager de maigrir durant son sommeil que de s’octroyer un dîner frugal, voire détox (à base de bouillon, tisane et légumes cuits) deux heures avant d’aller au lit et de passer une belle nuit de 10 heures afin de se réveiller léger, frais, en forme et de surcroît avec le ventre plat !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia