La canberge, appelée cranberry en anglophone, est un fruit aux vertus antioxydantes exceptionnelles.
Très pauvre en calories, la cranberry fraiche est l’allié parfait pendant le régime. Cependant, faites attention à la cranberry séchée qui renferme un apport calorique plus important.
La cranberry fait-elle maigrir ?
Le faible apport calorique de la cranberry fait d’elle un fruit très intéressant pour les personnes qui suivent un programme minceur. Elle contient seulement 46kcals par 100 grammes, elle ne fait pas grossir même lorsqu’on la consomme à volonté.
Mais est-ce que la cranberry séchée fait grossir ? Et bien, il nécessaire de mentionner l’apport calorique important de la cranberry séchée.
Le séchage de ce fruit augmente la quantité de sucre et il convient alors de maîtriser la fréquence et la quantité de consommation. Une surconsommation de cranberry séchée qui peut faire grossir.
Riche en proanthocyanidines, la cranberry est l’antioxydant par excellence. D’autres fruits disposent de cet avantage mais la capacité antioxydante de la cranberry est plus considérable. Elle est source de vitamines pour l’organisme et aide à perdre du poids.
Cette baie magique est un moyen efficace pour lutter contre les troubles liés à l’âge en préservant les cellules jeunes. Elle diminue les risques cardiovasculaires, limite les calculs rénaux, les inflammations de gencives et prévient les infections urinaires et autres troubles du quotidien.
On l’aura bien compris c’est un condensé de vitamines bon pour le corps et pour mincir.
Comment consommer la cranberry ?
Le fruit frais est irremplaçable en termes de goût et d’apport. On peut se demander quand les manger ? Une fois séchée les cranberries peuvent être cuisinés sous différentes formes, dans des recettes salées et sucrées. Les cranberries séchées peuvent accompagner le gibier et la viande rouge cuisiné pour les dîners.
Mais attention toujours en petite quantité si l’on souhaite échapper à l’inconvénient calorique de la cranberry séchée. On peut également incorporer la cranberry fraîche dans les salades de fruits frais et aux sorbets allégés.
Finalement ce fruit fait-il grossir ? On l’aura compris, la cranberry fraiche est un fruit parfaitement adapté pour maigrir.
On entend souvent, je ne veux pas manger de fruit très sucré pour ne pas grossir ! La cranberry est la solution idéale pour consommer un fruit bon pour la santé et peu calorique.
Origine de la cranberry
La canneberge est une petite baie rouge qui pousse sur un arbrisseau qui croît dans les tourbières des régions froides.
Elle est originaire de l’Amérique du nord. Cette petite douceur au goût acidulé est très connue à travers le monde.
L’arbrisseau pousse à l’état sauvage, mais il existe de nombreuses plantations de canneberge à travers le monde, surtout dans la partie nord de la planète. En jus ou entières, on retrouve la cranberry en grandes surfaces mais également dans les enseignes bios.
Bien évidemment, on privilégie la cranberry fraîche si on veut maigrir rapidement.