Pour obtenir un fessier en béton, vous pourrez faire une activité physique tout en utilisant des poids. De ce fait, tous vos muscles sont en travail et durcissent plus rapidement. Découvrez quelques programmes avec des poids pour des fessiers musclés et rebondis.
Les exercices de lever de jambes arrière
En utilisant un tapis de gym dans une salle de sport, vous vous mettez à genoux, le dos droit et vos mains plaqués au sol. Placez un poids dans la zone creux de votre genou droit tout en contractant les abdominaux. Ensuite, commencez l’effort physique en ramenant votre jambe droite sous la poitrine puis en le levant vers la direction du plafond avec votre pied. Votre jambe doit impérativement former un angle de 90 °.
Répétez le mouvement de lever jambe arrière 10 fois puis enchaînez l’activité avec 20 pulses par jambe.
Les dumbbell squats
Vous devez pratiquer du dumbbell squats au quotidien avec une masse. En position debout, jambes bien écartées à la largeur de vos épaules, vos genoux pointés en avant, fléchissez vos jambes vers l’arrière en imitant la position assise. Poussez une force sur vos talons au sol pour revenir à la posture initiale, toujours en gardant vos jambes fléchies. Les bras doivent impérativement rester le long de votre corps.
L’objectif est d’obtenir des fesses robustes. Sur ce, répétez l’activité 15 fois suivie des enchaînements de pulses 15 fois vers le bas.
Comment faire travailler les fentes latérales ?
Les fentes latérales sont les zones de votre corps à solliciter pour muscler vos fesses et l’intérieur de vos cuisses. Debout, avec des jambes tendues et fléchies faiblement, une masse dans chacune de vos mains, pliez votre genou droit. Ensuite, descendez tout en appuyant sur le côté droit du corps puis glissez votre jambe gauche sur le côté.
Pour atteindre votre objectif, votre dos doit être droit avec poitrine totalement fière. Effectuez l’effort physique avec l’autre jambe tout en répétant le mouvement 15 fois.
Les exercices des fentes avant
Effectuez un grand pas vers l’avant tout en plantant votre pied droit fermement sur le sol. Quand à votre jambe gauche, elle est placée derrière, le talon ne doit pas être en contact avec le sol. Avec les bras collés le long de votre corps et une masse dans chaque main, pliez légèrement vos genoux tout en abaissant votre corps en bas vers le sol. Votre buste doit rester droit avec le genou qui ne dépasse pas le pied.
Répétez la posture 15 fois avec 15 pulses par jambe. Vous n’avez pas besoin d’un coach pour pratiquer le sport au quotidien pour endurcir votre postérieur. Peu importe l’exercice que vous pratiquez, l’important est votre motivation pour que ce soit plus efficace.