Astuces minceurForme & bien êtreLes astucesMon corps

Comment maigrir quand on ne peut pas bouger ?

comment-maigrir-quand-on-ne-peut-pas-bouger
0

L’on répète souvent que bouger est indispensable pour perdre du poids. Comment faire alors quand on ne peut pas bouger ? Certains diront qu’il n’y a pas 36 solutions : réduire et adapter le nombre de calories absorbées chaque jour en fonction de son métabolisme de base.

La boutique minceur Anaca3

Quoi qu’il en soit, il existe quelques astuces efficaces pour se dépenser au minimum, sans passer par une activité sportive.

Perdre du poids sans la possibilité de bouger : les bons réflexes

« N’ayant pas la possibilité de bouger beaucoup, j’ai pris du poids et voudrais les perdre. Mais compte tenu de ma sédentarité, je ne sais pas comment faire pour se dépenser ». Sans s’adonner à un régime drastique, changer ses habitudes en termes de nutrition et en rééquilibrant son alimentation peut être suffisant pour maigrir quand on ne peut pas bouger.

Outre la réduction des portions, il s’agira de lever la main sur les matières grasses, les boissons sucrées, le sel, les produits alimentaires industriels et de favoriser le fait maison.

Parce que maigrir passe aussi par un mieux manger, accordez-vous suffisamment de temps pour prendre vos repas afin de bien mastiquer les aliments et d’en apprécier leur goût.

Non seulement la digestion en sera facilitée mais en plus vous mangerez moins puisque vous donnez le temps à l’info provenant de votre estomac rassasié de remonter au cerveau et vous dise d’arrêter de manger.

Bon à savoir : le stress et un sommeil de mauvaise qualité étant connus pour donner des envies de gras ou de sucré, ceux ou celles qui souffrent d’insomnie adopteront les bonnes habitudes pour bien dormir et/ou pour évacuer le stress.

Maigrir sans bouger : conseils pour bouger au minimum

Vous n’avez pas l’occasion de faire du sport ou souffrez de douleurs lorsque vous effectuez des exercices physiques ? Tant qu’il vous est possible de vous tenir debout et de marcher, il vous sera possible de brûler des calories en bougeant un minimum.

Comment faire ? En restant au maximum actif(ve). Essayez d’effectuer vos tâches quotidiennes avec énergie : courses, ménage, sorties du chien, jeux avec les enfants, etc.

Pour ceux ou celles dont le travail exige d’être immobile vissé(e) sur une chaise, profitez de la moindre occasion pour vous dégourdir les jambes en répondant à un mail en personne (si cela est possible) par exemple. Autrement, il y a les fameux exercices pour se muscler en douceur au bureau, à pratiquer sans quitter sa chaise.

Vous avez la chance d’avoir un jardin ? Pourquoi ne pas vous mettre au jardinage. En plus d’être une excellente activité anti-tress et bon pour le cœur, le jardinage à également des bienfaits minceur. Une heure à jardiner ferait en effet perdre environ 300 calories.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.