Astuces du quotidienMaigrir sans régime

Maigrir au bureau

Maigrir au bureau
0

Lorsque l’on veut perdre du poids, on a souvent tendance à sous-estimer le rôle essentiel que peut jouer son activité professionnelle. Stress, peu de temps pour s’alimenter correctement ou faire une activité sportive, caféine et tabac, grignotage pour compenser…autant de mauvaises habitudes qui peuvent parfaitement être rectifiées. Il est tout à fait possible de perdre du poids au bureau en conciliant activité professionnelle, alimentation plus saine et abdo au bureau

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Adopter une alimentation saine

Maigrir au bureau, c’est tout d’abord lutter contre la malbouffe qui découle généralement du stress d’une journée. Aliments gras et sucrés, mangés généralement sur le pouce, absorption importante de caféine, tabac, pas d’exercices physiques…en changeant certaines habitudes, on s’oriente vers une meilleure attitude, plus favorable à un objectif d’amincissement. Si le stress est réputé pour ses effets négatifs, ce n’est pas une fatalité pour autant. Pour se sentir mieux et éviter de grossir, il est essentiel de porter une attention particulière à son déjeuner, vital pour se constituer des réserves d’énergie pour la suite de la journée.

Nos recommandations alimentaires

  • 1ère recommandation : prendre une pause de 30 minutes minimum pour un déjeuner équilibré, pour laisser au corps un temps suffisant afin d’obtenir un sentiment de satiété
  • 2ème recommandation : favoriser les collations pour lutter contre une baisse de régime (fruits, légumes découpés, produits laitiers allégés…)
  • 3ème recommandation : boire suffisamment, soit 1,5 litre au moins de liquide par jour, idéalement de l’eau.

Faire du sport au bureau

Si une alimentation saine est essentielle dans cet objectif, faire de l’exercice pour maigrir au bureau est non seulement possible, mais aussi indispensable. En faisant quelques exercices basiques, il est tout à fait possible de perdre du ventre au bureau.

Quelques exercices simples, discrets et efficaces

Tout d’abord, il faut, pour réveiller ses abdos, mais en toute discrétion, savoir bien respirer. La respiration abdominale, c’est inspirer profondément en gonflant son ventre, puis souffler en le creusant. Cet exercice permet de travailler le muscle de la sangle abdominale (transverse).

Deuxième exercice, tout aussi simple en position assise et à faire deux ou trois fois par jour, il s’agit de se tenir le dos bien droit, avant-bras posés sur le bureau, les ischions bien calés (muscles des fesses) et de contracter le périnée, tout en pratiquant la respiration abdominale.

Troisième exercice en position debout, rester sur la pointe des pieds pour stimuler les mollets et avoir des jambes plus fermes.

Pour des cuisses plus fermes tout en restant assis, il suffit de surélever, plusieurs fois par jour, ses pieds de 5 centimètres au-dessus du sol pendant 10 secondes en serrant ses abdos.

Enfin, en utilisant une petite balle en mousse entre les genoux, on peut raffermir les adducteurs et les muscles intérieurs des cuisses. Cette petite balle, idéale pour lutter contre la cellulite, doit se tenir entre les genoux, les pieds bien à plat sur le sol, et être compressée pendant 20 secondes. L’exercice, pour être efficace, s’effectue au moins pendant trois minutes.

Pratiquer en toute discrétion une activité sportive, en adoptant de bonnes pratiques alimentaires, aura pour effet non seulement de maigrir au bureau, mais aussi de prendre des habitudes saines qui vous permettront de mieux affronter chaque journée de travail avec un regain d’énergie indéniable.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia