Ingrédient courant en pâtisserie, l’agar-agar possède bien des vertus. Cette poudre de couleur blanche est à intégrer dans une tisane pour aider à la perte de poids.
Les bienfaits minceur de la tisane à l’agar-agar
L’agar-agar est un gélifiant bio que l’on obtient à partir d’une algue rouge. Il se présente sous forme poudreuse et est généralement vendu en sachet de 2 gr. Une fois infusé, l’agar-agar gonfle ce qui crée une sensation de satiété.
Dans l’estomac, il prend la forme d’un gel sur lequel les graisses et les sucres sont fixés. Le gel ainsi formé ne peut pas être digéré par l’organisme qui l’élimine directement par voie urinaire. En outre, l’agar-agar qui ne reste pas dissout dans l’infusion occupe une place importante dans l’estomac, évitant l’ingestion d’autres aliments.
On lui confère donc une propriété coupe-faim qui aide aussi à contrôler les calories ingérées. Tout cela contribue automatiquement à l’amincissement. Comme quoi, une infusion à l’agar-agar est excellente pour maigrir ou pour prendre soin de votre ligne.
Mode de préparation d’une tisane à l’agar-agar
Il est très simple de réaliser cette boisson. Portez 1 gr d’agar-agar (environ 1 cuillerée à café) et 1 tasse d’eau à ébullition et laissez infuser pendant au moins 2 minutes. Buvez chaud ou tiède sinon l’infusion risque de se transformer en flan.
L’agar-agar peut aussi être ajoutée à vos autres boissons minceur (thé vert, infusion à l’artichaut ou au pamplemousse, etc.). Le concept reste le même, il faut laisser infuser 2 mn au minimum pour que l’agar-agar fasse son effet.
L’idéal est de boire la boisson entre 10 à 20 minutes avant le repas pour qu’elle comble le vide dans l’estomac. Vous n’aurez même pas besoin d’efforts pour limiter votre appétit et vous pouvez dire adieu aux fringales entre les repas principaux. Au bout d’une semaine, vous pourrez constater une perte de poids qui peut atteindre les 3 kilogrammes. Gardez néanmoins à l’esprit que l’organisme fonctionne différemment selon les individus.
Les contre-indications de l’agar-agar pour maigrir
Une boisson à l’agar-agar est bénéfique sur la ligne vu qu’elle tempère l’appétit. Cependant, il ne faut pas en abuser car consommée à l’excès, cette poudre peut agir comme un laxatif et cela risque de devenir incommodant. Une tasse 1 à 2 fois dans la journée suffit amplement. De toute façon, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’agar-agar pour jouir de sa propriété amincissante.
Conseils pour profiter des bienfaits de l’agar-agar
Une boisson à l’agar-agar se boit avant chaque repas principal pendant une semaine ininterrompue. De cette manière, vous réduisez vos apports caloriques journaliers d’environ 300 kcal. Faites une pause après 7 jours pour et n’hésitez pas à mesurer les résultats. Essayez par exemple des vêtements dans lesquels vous vous sentiez l’étroit ou montez sur la balance pour constater les kilos perdus. Si vous n’avez pas encore atteint votre objectif, faites quelques jours de pause avant de boire à nouveau votre boisson à l’agar-agar sur une semaine. N’oubliez pas de manger sainement et de pratiquer quelques activités physiques régulièrement.
Les tisanes à l’agar-agar ne sont pas des remèdes miracle et ne se substituent sous aucun prétexte à une bonne hygiène de vie. Ce sont des aides efficaces à l’amincissement, à utiliser avec modération.