Nutrition minceur

Est-ce que l’agar-agar fait maigrir ?

Est-ce que l'agar-agar fait maigrir
0

Oui l’agar agar fait maigrir. Puisqu’il a la propriété de pouvoir solidifier les liquides après ébullition, on arrive plus facilement à un sentiment de satiété qu’en ne consommant que des soupes ou des boissons énergétiques. Il permet de créer des préparations, de l’entrée au dessert, qui peuvent être consommées par les personnes végétariennes ou vegans.

Application Anaca3 1er scan minceur

L’agar agar : un coupe faim naturel

L’agar agar est une algue rouge qui, réduite en une poudre dépourvue de goût, a des propriétés gélifiantes étonnantes lorsqu’on la fait bouillir avec un jus de fruit, de légumes ou tout autre liquide.

Là où les feuilles de gélatine traditionnelles qu’on utilise pour les mousses, gelées, crèmes sont d’origines animales ( porc, boeuf ou poisson ), l’agar agar est 100% naturel et son pouvoir gélifiant est 10 fois supérieur : son effet rassasiant est fort apprécié dans un programme de régime.

En cela, il est impératif de respecter les doses prescrites au gramme prés lorsqu’on l’utilise. Au rayon pâtisserie des supermarchés, il est généralement conditionné dans des sachets de 2 grammes.

Exemple d’utilisation de l’agar agar en recette :

Panna cotta light à la framboise

Ingrédients :

25 cl de lait25 cl de crème fraîche allégéeUne cuillère à café d’édulcorant liquide2 gr d’agar agarArôme framboiseQuelques framboises

Préparation :

Mélanger la crème, le lait et l’édulcorant dans une casserole.A l’ébullition, verser l’agar agar et remuer avec un fouet sans arrêter pendant 2 minutes.Répartir dans des verrines, attendre qu’elles refroidissent et placer les frigos.Au moment de servir, on peut décorer avec quelques framboises ou les réduire en purée pour couvrir les verrines.

La boisson coupe faim :

Dans une tasse ou un mug, remplir d’un liquide bouillant de votre choix. Cela peut être du café, un thé, une tisane, un bouillon ou une soupe. Diluez dedans juste 1 gramme d’agar agar en remuant bien. Vous devez consommer cette préparation avant qu’elle ne descende en dessous de 40° sinon elle va se gélifier dans votre tasse.

Une fois ingérée, elle va tapisser votre estomac et agir comme un formidable coupe faim. Contre les envies de grignotage, pour se caler avant une longue session de travail ou discrètement pendant une réunion de travail interminable, l’agar agar vous sera d’une grande aide pour tenir le coup.

Quels inconvénients à la préparation et consommation d’agar agar ?

Si, d’après les avis des médecins, il stimule les intestins et à petites doses s’avère un remède contre la constipation, à l’inverse, consommé à l’excès, l’agar agar peut avoir les effets d’un laxatif. A savoir : les plats réalisés avec de l’agar agar sont meilleurs lorsqu’ils sont consommés dans les 24h. Au-delà, la préparation risque de rendre de l’eau et de ne plus se tenir correctement.

L’agar agar ne s’accorde pas très bien avec le processus de congélation : son utilisation n’est pas recommandée pour réaliser certains entremets par exemple. Enfin, il faut éviter d’inclure de l’agar agar et du citron car l’algue perd ses propriétés gélifiantes lorsqu’elle est confrontée à un milieu trop acide.

Coupe faim naturel, multipliant les possibilités de recettes légères avec des fruits ou des légumes ramenés à l’état liquide, l’agar agar est une poudre d’une grande aide pour qui entreprend un régime à la seule condition de toujours respecter scrupuleusement son dosage. On le trouve aussi bien en grande surface qu’en pharmacie ou dans les magasins bio.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia