Exercices pour perdre du ventreLe sport pour maigrirSportVentre plat

Avoir un ventre plat avec l’abdologie

Avoir un ventre plat avec l'abdologie
0

Connaissez-vous cette discipline ? Il s’agit tout simplement de l’appellation « scientifique » qui veut dire « science des abdos ». Les abdos, vous savez ce que c’est ? Mais êtes-vous certain(e) de les pratiquer correctement ?

La boutique minceur Anaca3

Faire des abdos

Effectuer de multiples séries en club ou chez soi, sans même savoir si la technique est bonne ne vous donnera pas forcément un ventre plat. Pour les faire, il est préférable d’être bien « coaché », c’est-à-dire bien renseigné. Les classiques vous font gonfler les abdos mais ne les allongent pas. Avant toute chose, il faut veiller à se grandir au maximum et à bien rentrer le ventre lors d’efforts. Ainsi, vous retrouverez votre taille de guêpe, vous verrez votre ventre s’aplatir sans même ressentir la moindre douleur et, bien sûr, sans nuire à votre santé. Mais expliquons avant en quoi consiste l’abdologie ?

L’abdologie proprement parler

Appelée aussi « science des abdos », cette technique est vue médicalement parlant et non esthétiquement parlant. En faisant des abdos correctement, vous protègerez votre périnée, votre santé en général, vous digèrerez beaucoup mieux et vous renforcerez vos dorsaux. Vous vous demandez peut-être ce qu’il faut faire ? Il ne s’agit pas de séries interminables de jambes ou tête levées. Il faut adopter certaines postures, que l’on retrouve parfois dans le yoga. Le bassin doit être correctement basculé, et le corps bien placé. La respiration ne doit pas être haletante, mais profonde. Lors de l’inspiration, le ventre doit se gonfler au maximum. Au moment de l’expiration, tout l’air absorbé doit être rejeté. Cette « science des abdos » commence déjà par ces postures.

Adoptez les positions idéales

Lorsque vous marchez, vous pouvez rentrer le ventre continuellement. Vous donnerez une impression de ventre plat. Même si, en réalité, il ne l’est pas, cela fait travailler vos abdos en continue et de façon naturelle. Pour progresser et pratiquer correctement la science des abdos, vous pouvez vous allonger sur le ventre. En prenant appui sur les coudes et les orteils, votre tronc et votre nuque doivent bien restés dans l’axe des épaules. Vous gardez cette position une trentaine de secondes pour commencer. Lorsque vous constatez que vous les « tenez » facilement, alors vous prolongez le temps jusqu’à une minute. Cet exercice, pour être efficace, doit être répété deux fois à chaque séance, et ce, trois fois par semaine.

Pour mincir grâce à la science des abdos

Ne croyez pas que la science de l’abdo ne concerne que les muscles abdominaux, la respiration et les étirements y sont aussi associés. Si vous respirez mal ou que vous vous tenez constamment avachi, vous verrez votre ventre devenir « flasque ». Si vous tirez sur vos épaules, votre tête et que votre ventre est maintenu, tout comme la taille d’ailleurs, ben finalement, vos abdos travailleront toute la journée. Vous ne vous en apercevrez même plus, tant cela deviendra naturel pour vous. Autant profiter de cette science de l’abdo pour garder un ventre plat, non ?

Il faut savoir que les muscles abdominaux sont les plus puissants muscles de tout le corps humain. Ce que l’on appelle « sangle abdominale », ce sont ces muscles qui protègent la colonne vertébrale, les viscères et qui soutiennent toute votre silhouette. Autant la préserver le plus longtemps possible en vous lançant à fond dans la science des abdos, à savoir qu’une dizaine de minutes ou un jour sur deux suffit pour obtenir un ventre bien plat !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.