Nutrition & santéNutrition minceurSanté & minceur

5 aliments qui stressent

5-aliments-qui-stressent
0

Lorsque nous subissons un stress quotidien, notre système immunitaire, endocrinien et nerveux sont affectés. Ce phénomène est l’un des principaux facteurs de risque de développer des maladies chroniques telles que l’hypertension, le diabète, l’inflammation, la douleur chronique et les maladies cardiovasculaires.

Application Anaca3 1er scan minceur

Une bonne alimentation peut générer des bienfaits importants. Quelle type de nutrition favorise cet état d’anxiété ?

Les aliments transformés

Par aliments transformés, on entend tout ce qui n’est pas naturel et contient des agents de conservation. Ces produits ont tendance à nuire à notre capacité à nous relaxer. Mieux vaut toujours privilégier une alimentation naturelle et bio, dans l’idéal, faite à partir de produits frais. Les plats préparés industriels sont donc à proscrire, par exemple.

Les produits contenant de la farine blanche

La farine blanche, que l’on trouve dans le pain blanc et les pâtisseries, peut être extrêmement inflammatoire. Et les ingrédients inflammatoires ont tendance à mettre une pression sur notre système digestif, agissant comme un facteur d’inconfort supplémentaire. Remplacez les produits à base de farine blanche par du blé entier. Si vous trouvez que le blé affectent votre intestin, optez pour des options sans gluten préparées avec de la farine d’amande ou de noix de coco.

L’alcool

L’alcool affecte la santé de notre foie et peut perturber les hormones. Loin de nous détendre, il agit comme un dépresseur dans le système nerveux et perturbe le sommeil profond en augmentant les taux de cortisol dans le corps. La gestion des émotions s’en trouve donc altérée. Vous pouvez dans un premier temps couper vos boissons avec du tonic ou préférez les cocktails sans alcool.

La caféine

Pas d’inquiétude : votre café du matin ne vous fera pas de tort, au contraire. La caféine n’est pas nécessairement notre ennemi. En revanche consommé en excès, elle peut avoir des effets néfastes, notamment perturber nos glandes surrénales et notre système nerveux. En limitant le café et le thé à une ou deux tasses par jour et en évitant toute consommation de caféine l’après-midi, vous serez mieux en mesure de rester calme dans des situations stressantes et de passer une bonne nuit de repos.

Le sucre

Le sucre est l’une des choses les plus difficiles à éviter lorsque nous sommes stressés. Notre corps cherche alors des aliments réconfortants. Il y a en fait une raison physiologique à cela : en situation de tension, notre niveau de cortisol augmente, ce qui envoie le message à notre cerveau selon lequel nous avons besoin de sucre pour disposer de suffisamment d’énergie au cas où nous devions nous battre ou fuir une situation potentiellement mortelle.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia