Astuces du quotidienAstuces minceur

4 astuces pour transformer son corps et son esprit en 1 semaine

4 astuces pour transformer son corps et son esprit en 1 semaine4 astuces pour transformer son corps et son esprit en 1 semaine

Maigrir rapidement et sur la durée c’est aussi transformer son état d’esprit jour après jour, dans un objectif de perte de poids.

Application Anaca3 1er scan minceur

Que vous souhaitiez mincir après les excès de fin d’année, après une grossesse, à cause de la ménopause ou pour une autre raison, sachez qu’il existe 4 astuces qui vous aideront à mincir rapidement et tout en douceur, en changeant par la même occasion votre esprit et en seulement une semaine.

1 : on se dépense davantage

Se dépenser davantage ne signifie pas courir le marathon tous les jours, mais au moins essayer de marcher plus et quotidiennement. Quelques efforts physiques ne font pas de mal, surtout lorsqu’ils sont accompagnés du plaisir de découvrir de jolis paysages ou des balades en famille.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, il suffirait de 10 000 pas chaque jour pour aider à lutter efficacement contre le surpoids et les maladies cardiovasculaires. Alors comment faire ? Vous pouvez tout à fait activer votre smartphone et télécharger des applications spécialement conçues pour compter vos pas.

Et par la même occasion, pourquoi ne pas changer vos habitudes de transports en descendant un arrêt de métro avant votre arrivée par exemple ou en privilégiant les escaliers à l’ascenseur ?

Vous verrez très rapidement que cela a des effets bénéfiques sur votre corps.

2 : on évite le sel et le sucre

Ce n’est pas nouveau, le sucre et le sel ont des effets néfastes sur notre organisme, notre ligne et notre mental. En effet, un excès de sucre peut entraîner de la pression artérielle et des maladies cardio vasculaires.

Il en va de même du sel qui entraîne une rétention d’eau et qui agit comme un poison sur notre organisme en entraînant de l’hypertension artérielle et des risques d’ostéoporose notamment.

Notre astuce alimentation : privilégier des épices plutôt que du sel, cela donnera davantage de goût à votre plat et sera meilleur pour votre santé.

3 : on fait le plein de vitamines

C’est prouvé. Les personnes qui font le plein de vitamines se sentent mieux dans leur peau, plus énergiques et donc ont tendance à prendre moins de poids. L’esprit et le corps sont alors en totale symbiose, ce qui contribue au programme de perte de poids.

En plus, les vitamines sont présentes dans de nombreux aliments très pauvres en calories. Ainsi le système nerveux sera amélioré grâce aux vitamines B1 et B3 présentes dans les légumes secs comme les lentilles et les haricots.

Les volailles et les produits laitiers vous apporteront de la vitamine B2 vous aidant à mieux dormir. Et les fruits et légumes vous apporteront de la vitamine C, très importante dans le processus d’amincissement. Notre astuce : vous concocter des smoothies et faire le plein d’aliments détox, très utiles pour vous sentir bien dans votre corps tout en perdant du poids visiblement.

4 : on médite

Pour se sentir bien et perdre du poids en toute tranquillité, il est important de se sentir bien dans sa peau. Pour axer le programme sur l’esprit, vous pouvez très bien pratiquer des exercices de méditation et du yoga.

Notre astuce : installez-vous 10 minutes dans un endroit serein et concentrez-vous sur vous-même. Votre esprit sera instantanément apaisé, ce qui sera un véritable plus pour maigrir rapidement.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.