Actualités minceurMenus minceur

3 menus minceur de Noël

3 menus minceur de Noël
0

Comment profiter pleinement des repas de fêtes tout en restant mince ?

Tout d’abord, ne vous ruez pas sur les apéritifs et les petits pains de Noël, évitez les aliments trop gras, privilégiez les poissons, les viandes maigres, les légumes verts et enfin, remplacez le sucre des desserts par un édulcorant.
Nous vous proposons trois menus diététiques et délicieux, tout à fait appropriés pour les fêtes. Le premier est traditionnel, le deuxième à base de poisson et le troisième est dédié aux inconditionnels de la viande rouge.
Faites-vous plaisir à moins de 500 calories par personne, auxquelles se rajoutent 105 calories pour une coupe de Champagne. Bon appétit et bonnes fêtes !

La boutique minceur Anaca3

Menu de Noël traditionnel, huîtres, dinde et bûche.

Beaucoup d’entre nous tiennent à respecter les coutumes. C’est ce que propose ce menu traditionnel.
– Entrée : Huîtres chaudes aux pommes. Présentées dans leur coquille sur un lit de pommes et d’échalotes rissolées, les huîtres sont arrosées avec le jus de cuisson déglacé.
– Plat principal : Dinde à l’estragon en cocotte. Des feuilles fraîches d’estragon sont glissées entre la peau et la chair des morceaux de dinde préalablement découpés. La viande est cuite dans un bouillon et la garniture de légumes verts à la vapeur. Tous les ingrédients sont ensuite conservés dans la cocotte qui sera réchauffée au moment de servir.
– Dessert : Bûche légère aux fruits rouges. La bûche longue est dressée en couches successives de boudoirs, fromage blanc, compote de poires et fruits rouges.

Menu de la mer au thé vert.

Pour ce repas, les poissons seront cuits dans du thé vert préalablement infusé. Il existe aussi du thé Matcha en poudre, très pratique en cuisine.
– Entrée : Gambas sautées au curry et xérès. Mijotées dans du thé vert, les gambas sont présentées chaudes et saupoudrées de fines lamelles de carottes et de poireaux.
– Plat principal : Pavé de saumon au thé Matcha. Cuit en papillotes, le pavé de saumon est servi sur des feuilles d’épinards à peine blanchies, puis arrosé d’un jus de fumet de poisson au thé Matcha.
– Dessert : Ananas meringué.. Des petits morceaux d’ananas sont disposés dans des ramequins, recouverts de meringue et passés sous le gril pendant 5 minutes.
L’ananas, en fin de repas, aide à digérer les protéines et les albumines, facilitant ainsi la digestion.

Menu de fêtes, boeuf et fruits.

Il est très agréable de réaliser soi-même son entrée, en prévision d’un repas de fête. Bien sûr, si vous manquez de temps, vous pouvez l’acheter dans le commerce, mais un bloc fait maison vous satisfera bien davantage.
– Entrée : Viande des grisons maison, servie en fines tranches sur un lit de roquette vaporisée de vinaigre balsamique.
– Plat principal : Emincé de boeuf au citron vert et au fenouil. De fines tranches de côte de bœuf, marinées dans de la sauce soja, sont mélangées en fin de cuisson aux oignons et au fenouil sautés. Arrosez de citron vert.
– Dessert : Salade de mangue et clémentines. Pelez d’abord les clémentines avant de rajouter les dés de mangue et un doigt de Vodka.

Pour préparer le pavé de viande des grisons maison :
– Salez un bloc de Roast-beef pendant 15 jours dans le bas du frigo, en prélevant le jus régulièrement.
– Dessalez le pavé en le plongeant 24 h dans de l’eau claire.
– Séchez la viande puis épicez la copieusement à votre goût et enveloppez dans un torchon.
– Après 5 semaines de séchage, la viande des grisons maison est prête à être consommée.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.