Astuces alimentairesAstuces minceurForme & bien êtreMon corpsNutrition & santéSanté & minceur

10 super aliments anti diabétiques

10-super-aliments-anti-diabetiques
0

Le diabète s’interprète par la dégradation de la sécrétion d’insuline qui peut affecter de nombreux organes de notre corps. Les symptômes les plus populaires annonciateurs de diabète sont l’amaigrissement soudain et sans raison, manger et boire beaucoup. Ce déséquilibre sévère du taux de sucre dans le sang peut être fatal mais il existe des aliments qui permettent d’améliorer et d’éviter le diabète.

Application Anaca3 1er scan minceur

L’avocat :Très bon pour la santé, l’avocat permet entre autres un rééquilibrage naturel des niveaux d’insuline plasmatique et améliore la rapidité de cicatrisation des blessures que le diabète ralentit.

Thé vert :Des études ont prouvé que son pouvoir antioxydant le rend très utile dans les traitements contre le diabète. Consommé quotidiennement, il est un super allié pour le prévenir grâce à son action anti hyperglycémique.

L’huile d’olive :L’acide oléique qu’il contient améliore la production d’insuline in vivo et in vitro. Pour les femmes, l’huile d’olive minimise les risques de développer un diabète de type 2. Beaucoup plus saine que les huiles transformées, il est très recommandé de cuisiner régulièrement avec l’huile d’olive.

L’échalote :L’échalote contient des flavonoïdes, notamment la quercétine, qui réduit le cholestérol, les triglycérides et le glucose dans le plasma sanguin.

Les myrtilles :Les pigments qui donnent la couleur de ces baies sont très actif dans la prévention du diabète. Même consommée séchée sur des participants diabétiques lors d’une étude, on a constaté une diminution du taux de glucose dans le sang et une augmentation de la sensibilité à l’insuline.

La cannelle :Utilisée dans certaines médecines alternatives, la cannelle régule le signal de l’insuline dans le foie, augmente et synthétise son glycogène.

Le raisin :Les polyphénols contenus dans les grains de raisin ont démontré leur pouvoir de diminuer l’hyperglycémie dans le corps et de protéger le pancréas. Les plus actifs étant situés dans les pépins et la peau, on conseille de consommer les grains entiers et non de se suffire de jus.

Le safran :Délicat pistil du Cocus séché qui parfume intensément certains plats, un extrait hydrosoluble peut diminuer le taux de glucose dans le sang et augmenter le taux d’insuline. Cet épice auquel on ne pense pas assez souvent améliore le fonctionnement des reins et du foie chez les diabétiques.

La patate douce :Les protéines isolées de cette racine comestible permettent efficacement de diminuer la glycémie à jeun. Elle est très appréciée des sportifs et des diététiciens qui la préfèrent dans certains régimes à la pomme de terre traditionnelle car elle dispense de nombreux bienfaits.

L’oignon :Comme l’ail, il contient des agents comme le sulfure qui empêchent les lésions des tissus du foie dues au diabète. En consommer régulièrement permet de faire baisser le taux de glucose, de cholestérol et de lipides.

La nature nous offre de super aliments sains qui nous aide à améliorer notre santé : à nous de les ajouter sur notre liste de courses pour profiter plus souvent de leurs bienfaits !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia