Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corpsSport

10 conseils pour reprendre le sport

10 conseils pour reprendre le sport
0

Parfois il est vrai que se remettre à pratiquer une activité physique demande une énergie bien trop conséquente au regard de notre motivation. Que ce soit après un accouchement pour reprendre sa forme de départ après une césarienne ou bien tout simplement afin de prendre soin de soi, le sport n’a pas que des avantages physiques.

Application Anaca3 1er scan minceur

Il permet également de se ressourcer et de reprendre confiance en soi.

Voici 10 astuces faciles à mettre en place pour redémarrer un programme sportif et s’y tenir dans le temps.

1 – Fixez-vous des objectifs

Que vous souhaitiez remédier à une situation de surpoids, notamment après grossesse ou pas, vous pouvez ressentir le besoin de pratiquer du sport. Dans un premier temps, il est important de déterminer vos objectifs. En effet, chaque activité amène à un résultat différent. Ainsi, si vous souhaitez perdre du poids et vous affiner, une activité cardio comme le vélo elliptique pourra être recommandée. Si vous désirez plutôt vous muscler, le fitness pourra être pratiquer en salle ou à la maison selon vos envies.

2 – Choisissez un sport qui vous plaît

Il n’y a rien de pire que d’aller au sport à reculons. C’est en effet le meilleur moyen pour ne pas tenir l’entraînement très longtemps et s’arrêter rapidement. Si vous voulez reprendre le sport progressivement et être régulier, il est donc impératif de choisir un sport que vous appréciez. Cela vous permettra également de bien progresser en conservant toute votre motivation.

3 – Entraînez-vous progressivement

Au début, il est important de se fixer des objectifs sportifs atteignables. Il est évident que si vous avez décidez de courir, vous ne pourrez pas faire des résultats parfaits dès les premières fois, surtout si cela fait longtemps que vous n’avez pas pratiqué de course à pieds. Il faut du temps et de l’entraînement.

4 – Echauffez-vous avant et après chaque séance sportive

Etirez ses muscles avant et après chaque entraînement vous permettra d’éviter tout risque de fracture et/ou de courbatures. Echauffez-vous bien afin de ne pas vous blesser et de préparer votre corps aux efforts et aux exigences en lien avec cette activité sportive.

5 – Variez les entraînements

Parfois, la motivation s’amenuise avec la sensation de lassitude. Pour remédier à cela, variez les types d’entraînements et changez volontiers d’exercices et/ou de lieu de pratique. Parfois à la salle, parfois chez soi par exemple.

6 – Hydratez-vous régulièrement

Bien boire permet d’améliorer la récupération après l’effort et diminue l’apparition de crampes. A chaque instant vous devrez vous hydrater, que ce soit avant, pendant ou après l’effort.

7 – Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Puisque vous avez repris le sport, il vous faudra choisir une alimentation équilibrée à vos nouveaux besoins de sportif, ceci afin d’améliorer vos capacités physiques et votre récupération.

8 – Pratiquez à plusieurs

Quoi de mieux que d’être plusieurs pour pratiquer un sport qui nous plaît ? L’effet de groupe a un effet bénéfique sur le moral et l’envie de se dépasser. Cela vous permettra entre autres de lutter contre toute forme de lassitude.

9 – Écoutez de la musique

C’est bien connu, la musique est motivante et dynamisante. Elle pourra vous accompagner pendant l’effort, avant et/ou après.

10 – Prévoyez des temps de coupure

Quelques jours d’arrêt de sport pour récupérer et partir en vacances par exemple sera un excellent moyen de ne pas vous épuiser rapidement et de tenir sur le long terme.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia