Les astuces

10 astuces alimentaire pour maigrir sans sport

Astuces alimentaire pour maigrir sans sportAstuces alimentaire pour maigrir sans sport

Bien qu’une activité physique soit recommandée pour perdre du poids, ce n’est pas obligatoire ! Si vous n’êtes pas fan de sport, de survêtements, de baskets et de transpiration, mais que souhaitez maigrir et perdre quelques kilos disgracieux, la solution se trouve du côté de l’alimentation ! Comment avoir le bon régime alimentaire ? Que manger pour perdre du poids ? Nous vous proposons de suivre ces astuces alimentaires pour maigrir sans sport.

Application Anaca3 1er scan minceur

1) Le magnésium et le calcium sont vos alliés !

En effet, le manque de magnésium décuple la faim pour pallier au stress et la fatigue de votre carence. C’est pourquoi vous devez consommer des aliments riches en magnésium comme les lentilles, le riz complet, les épinards, les amandes ou certaines eaux minérales. Côté calcium, on connait ses effets contre les rondeurs du haut du corps. Ses acides aminés jouent sur les cellules grasses et boostent l’élimination des lipides. Vous en trouverez dans le lait et ses dérivés comme le fromage et les yaourts mais aussi le pavot et le sésame.Pour le calcium et le magnésium, vous pouvez aussi vous orientez vers les compléments alimentaires pour une cure de plusieurs semaines.

2) On devient zen !

Le stress perturbe votre organisme et empêcherait ainsi plus de 25% de la perte de calorifique à cause des hormones. Quand on stressé, on ne brûle plus, on stocke ! La solution : étirez-vous, respirez, lisez, écouter de la musique, faites une sieste, promenez-vous, etc.

3) On maigrit dès le matin !

Comment ? Au réveil, buvez de l’eau très froide suivie d’un jus de citron. L’eau glacée permettra de booster le transit tandis que le citron influencera le stockage des graisses. Autre remède : un verre d’eau tiède additionnée d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.

4) On dort bien !

Le manque de sommeil contribue à développer l’hormone responsable de l’appétit et à réduire celle qui contrôle la sensation de faim. Plus vous dormez, moins vous avez faim, moins vous fabriquez de cellules grasses et plus vous brulez. La solution est de dormir 7h par nuit en moyenne.

5) On transpire !

Rassurez-vous on ne vous parlera pas de sport ; il existe d’autres façons de transpirer. On se met donc au hammam et/ou au sauna, seule ou avec les copines, pour tonifier et redynamiser son métabolisme qui sera ainsi plus apte à brûler les graisses. Autre façon de transpirer : faire l’amour. Vous conjuguerez ainsi efforts et plaisir.

6) On se met au son d’avoine !

Gorgé de pectine et de fibres solubles, cet aliment est capable d’éliminer une grande partie des graisses et sucres de votre assiette. Pour un résultat efficace, vous pouvez en consommer une bonne cuillère à soupe lors de vos repas. Saupoudrez vos salades ou yaourts ou intégrez le directement dans vos préparations : pains, gratins, pâtes à tartes, etc.

7) On élimine les toxines !

Un organisme purifié brûle plus de graisses que lorsqu’il est saturé. Alors pour nettoyer son corps, on abuse des cures à base d’Aloe Vera par exemple ou de jus de bouleau qui sont riches en antioxydants. Le romarin, le pissenlit, l’artichaut, le radis noir et le fenouil sont également à privilégier.

8) On se dope à la caféine et à la vitamine C !

Pour démultiplier le métabolisme de votre corps et donc le brulage des graisses, rien de mieux que d’allier ces deux boosters. Côté caféine, on opte pour le café et le thé, et, côté vitamine C, on mise tout sur le citron, le cassis, l’orange, le kiwi et la mangue. A consommer toutes les trois heures pour une super efficacité mais pas après le milieu d’après-midi sous peine de ne pas trouver le sommeil au moment d’aller se coucher.

9) On choisit les bons légumes !

Pour lutter contre la rétention d’eau et la cellulite, certains légumes sont les champions. Mettez alors dans vos assiettes des champignons qui, en équilibrant sodium et potassium, vous aideront à mieux éliminer. De même pour les asperges, le concombre, le poireau, le fenouil, le céleri ou encore l’oignon. Vous avez le choix !

10) On adopte les bons fruits !

Meilleurs pour la ligne que les pâtisseries, les fruits sont cependant riches en sucres. Mieux vaut les éviter le matin à jeun car ils risqueraient de faire augmenter votre taux de sucre et donc l’insuline, favorisant le stockage des graisses. Parmi les fruits les moins sucrés, préférez le kiwi, la framboise ou le melon.

Nul besoin de courir 10km par jour pour perdre 1kg ! Si vous avez envie de maigrir sans effort, il suffit de d’adopter ces quelques astuces assez simples à suivre au quotidien. Vous retrouverez rapidement bien-être et légèreté !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.