Ce fruit est un aliment minceur par excellence. Elle se consomme fraîche, en salade de fruits, en smoothie, mais aussi en infusion pour vous faire profiter de ses nombreux bienfaits.
Si elle se consomme fréquemment nature pendant une cure amincissante, quand et comment prépare-t-on la tisane si on veut perdre du poids ?
Les bienfaits minceur de l’infusion de papaye
Une infusion pour maigrir se prépare avec les feuilles du fruit, que l’on fait préalablement sécher. Ces dernières contiennent une proportion importante de papaïne. Cette enzyme est connue pour stimuler le système digestif. Elle aide en effet l’organisme à métaboliser les nutriments et principalement les glucides.
Antioxydante, elle favorise l’élimination des toxines. Cette boisson est aussi utilisée pour réduire les gaz et les brûlures d’estomac, et pour soulager les troubles intestinaux. En boire régulièrement permet de réduire rapidement votre tour de taille.
Recettes pour préparer votre tisane vous-même
Faites sécher les feuilles au soleil. Mettez-les dans un bocal hermétique pour les conserver plus longtemps. Pour votre infusion, versez-en une cuillère à soupe dans une tasse de 250ml d’eau bouillante et laissez reposer 5 minutes. Tamisez avant de boire.
Pour réaliser une infusion avec les graines, récupérez celles-ci et lavez-les à l’eau claire. Laissez-les sécher dans un endroit aéré et ensoleillé. Broyez finement les graines pour les réduire en poudre. Prenez une cuillère à café rase et laissez infuser à couvert dans une tasse d’eau bouillante. Laissez 10 mn et filtrez.
L’infusion de fleurs se concocte avec une poignée de fleurs fraîches. Versez-les dans 500ml d’eau et portez à ébullition pendant 5 à 10 mn.
Quel que soit l’ingrédient principal, la dose journalière conseillée est de 2 à 3 tasses. Pour sucrer, ajoutez une cuillère à café de miel ou de sirop d’agave.
Les autres vertus pour l’organisme
Plusieurs parties de ce fruit exotique peuvent servir à préparer ses infusions aux bienfaits différents. L’infusion de feuilles est bénéfique pour la santé et la beauté, puisqu’elle aide à raffermir la peau et réduit l’acné.
Grâce aux propriétés anti-inflammatoires du fruit, elle aide à faire baisser la fièvre de la Dengue et de soulager les ulcères. Grâce à un apport en fibres élevé, cette boisson est efficace pour lutter contre les problèmes de constipation et faciliter le transit. Autre avantage, la présence d’antioxydants lui confère des vertus anticancéreuses.
Citons également ses bienfaits apaisants qui permettent de soulager les règles douloureuses.
Une infusion faite à partir des graine est utilisée pour prévenir les problèmes d’insuffisance rénale, stimuler les fonctions du foie et la sécrétion biliaire.
Vous avez aussi la possibilité de préparer votre infusion avec les fleur du fruit mâle. Celle-ci est utile pour lutter contre les inflammations de la trachée ou des voies respiratoires comme la bronchite.
Petite histoire de la papaye
Ce fruit existe en plusieurs variétés. Il possède couramment une chair orange au goût sucré et rafraîchissant. Il trouve ses origines au Mexique, mais se développe parfaitement dans les pays tropicaux et notamment en Asie, en Thaïlande, en Afrique et en Amérique. Bien qu’il s’exporte en Europe depuis 4 siècles, il reste assez peu connu des consommateurs.
En somme, elle est un fruit qui gagne à être connue. Peu calorique et pourtant riche en vitamines et minéraux, elle s’intègre sans problème à un régime amincissant.
je voudrais poser une question j ai consomme une petite cuillere a cafe de papaye seche moulu apres l avoir consomme j ai rendu pendant un bon moment est ce que cela est normal merci j attend vos commentaire