Astuces alimentairesCalorieCuisine

Le sirop d’érable fait-il grossir ?

le-sirop-d'erable-fait-il-grossir
0

Etre au régime quand on est accro aux saveurs sucrées peut sembler impossible mais certains aliments, comme le sirop d’érable par exemple, pourraient bien vous redonner le sourire et vous aider à perdre du poids.

La boutique minceur Anaca3

Le sirop d’érable un allié pour perdre du poids ?

Si le sucre blanc et le sirop de riz sont particulièrement calorique, le sirop d’érable, quant à lui, contient 260 calories pour 100 grammes,  le sirop d’érable ne fait pas grossir.

Pour maigrir, il représente même une excellente alternative au sucre raffiné et autres produits industriels dont on a parfois du mal à se passer.

Quels sont les bienfaits du sirop d’érable ?

Le sirop d’érable possède de nombreuses vertus. Il contient notamment des anti-oxydants dont votre organisme a grand besoin. Ces derniers boostent la capacité du corps à absorber le glucose et à le transformer en énergie. Cette spécificité donne au sirop d’érable un très faible indice glycémique.

Il contient également de l’acide phaséique et de l’acide abscissique. L’érable les produit naturellement afin de lutter contre les effets du stress. Introduisez le sirop d’érable dans votre régime et vous bénéficierez également de ses propriétés anti-stress.

Le plus intéressant avec ce produit est sa richesse incroyable au niveau de sa composition. Il est de ce fait un aliment qui a toute sa place dans vos menus minceur.

Comment consommer du sirop d’érable?

Avec de si grands atouts et un bon résultat au niveau « calorie », le sirop d’érable vous fait de l’oeil et vous vous demandez si vous pouvez en manger à volonté.

Un excès important fait grossir, c’est évident. De plus, il s’agit d’un produit sucré, l’inconvénient majeur étant qu’il ne vous aidera pas à vous sevrer du sucre tant il va vous en rappeler le goût.

Il peut donc être prudent de consommer le sirop d’érable avec modération si vous souhaitez maigrir rapidement durablement. Vous atteindrez plus facilement votre objectif minceur si l’envie de sucre est amoindrie.

Mais alors, vos petits biscuits au sirop d’érable, quand les manger ? Les jours où vous faîtes du sport, dans une boisson détox, au réveillon de noël, le dimanche matin pour un petit-déjeuner plaisir, les occasions ne manquent pas, rassurez-vous.

Introduisez le sirop d’érable dans une recette savoureuse et légère, de temps en temps et vous pourrez ainsi profiter d’un délicieux goût sucré sans ruiner vos progrès minceur.

D’où provient le sirop d’érable ?

Avant même de vous intéresser à ce produit afin de savoir s’il fait mincir ou grossir, vous aviez entendu parler du sirop d’érable. C’est inévitable. Il est le produit emblématique du Canada. Produit en grande quantité au Québec, il s’impose là-bas comme le produit hivernal par excellence.

L’exportation a permis de faire connaître le sirop d’érable au monde entier qui s’en régale avec plaisir toute l’année désormais. L’avantage étant son faible indice glycémique qui permet de se faire plaisir sans trop culpabiliser.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.