Etre au régime quand on est accro aux saveurs sucrées peut sembler impossible mais certains aliments, comme le sirop d’érable par exemple, pourraient bien vous redonner le sourire et vous aider à perdre du poids.
Le sirop d’érable un allié pour perdre du poids ?
Si le sucre blanc et le sirop de riz sont particulièrement calorique, le sirop d’érable, quant à lui, contient 260 calories pour 100 grammes, le sirop d’érable ne fait pas grossir.
Pour maigrir, il représente même une excellente alternative au sucre raffiné et autres produits industriels dont on a parfois du mal à se passer.
Quels sont les bienfaits du sirop d’érable ?
Le sirop d’érable possède de nombreuses vertus. Il contient notamment des anti-oxydants dont votre organisme a grand besoin. Ces derniers boostent la capacité du corps à absorber le glucose et à le transformer en énergie. Cette spécificité donne au sirop d’érable un très faible indice glycémique.
Il contient également de l’acide phaséique et de l’acide abscissique. L’érable les produit naturellement afin de lutter contre les effets du stress. Introduisez le sirop d’érable dans votre régime et vous bénéficierez également de ses propriétés anti-stress.
Le plus intéressant avec ce produit est sa richesse incroyable au niveau de sa composition. Il est de ce fait un aliment qui a toute sa place dans vos menus minceur.
Comment consommer du sirop d’érable?
Avec de si grands atouts et un bon résultat au niveau « calorie », le sirop d’érable vous fait de l’oeil et vous vous demandez si vous pouvez en manger à volonté.
Un excès important fait grossir, c’est évident. De plus, il s’agit d’un produit sucré, l’inconvénient majeur étant qu’il ne vous aidera pas à vous sevrer du sucre tant il va vous en rappeler le goût.
Il peut donc être prudent de consommer le sirop d’érable avec modération si vous souhaitez maigrir rapidement durablement. Vous atteindrez plus facilement votre objectif minceur si l’envie de sucre est amoindrie.
Mais alors, vos petits biscuits au sirop d’érable, quand les manger ? Les jours où vous faîtes du sport, dans une boisson détox, au réveillon de noël, le dimanche matin pour un petit-déjeuner plaisir, les occasions ne manquent pas, rassurez-vous.
Introduisez le sirop d’érable dans une recette savoureuse et légère, de temps en temps et vous pourrez ainsi profiter d’un délicieux goût sucré sans ruiner vos progrès minceur.
D’où provient le sirop d’érable ?
Avant même de vous intéresser à ce produit afin de savoir s’il fait mincir ou grossir, vous aviez entendu parler du sirop d’érable. C’est inévitable. Il est le produit emblématique du Canada. Produit en grande quantité au Québec, il s’impose là-bas comme le produit hivernal par excellence.
L’exportation a permis de faire connaître le sirop d’érable au monde entier qui s’en régale avec plaisir toute l’année désormais. L’avantage étant son faible indice glycémique qui permet de se faire plaisir sans trop culpabiliser.