Le sport pour maigrirSport

Se dépenser pour perdre du poids

Se dépenser pour perdre du poids
0

Il n’existe malheureusement pas de produits ou solutions miracles pour perdre du poids. Or, l’alimentation a une part de responsabilités dans cette démarche, et le sport aussi. Se dépenser pour perdre du poids est évidemment la technique qui fonctionne le mieux.

La boutique minceur Anaca3

L’alimentation

Avoir une alimentation équilibrée, sans trop de sucres ou de graisses ajoutées, est important pour la santé et le bon fonctionnement du corps humain. Les collations prises à tout-va ne favorisent pas du tout la perte de poids. Les grignotages entre les repas, tout minimes qu’ils soient, ne sont pas non plus ami avec la perte de poids. Alors que mangez, allez-vous penser ? Des salades, de la viande rouge deux fois par semaine, du poisson pour augmenter votre taux de phosphore, des fruits et des légumes, à consommer sans modération. Côté boissons, rien de tel que l’eau qui élimine bon nombre de « déchets » stockés dans le corps.

Bouger et se dépenser

Dans la journée, il est essentiel de se dépenser pour garder sa forme. Le sport est bien sûr très utile dans la vie de tous les jours, mais marcher, faire son ménage, téléphonant sans s’asseoir sont aussi des manières de se dépenser. Au départ, malgré toute la motivation que l’on peut avoir, nous ressentons toutes sortes de courbatures et de douleurs musculaires. Cela suffit à nous faire baisser les bras. Pourtant, pour notre bien-être, il faut savoir se montrer persévérant et ne jamais reporter au lendemain l’activité que l’on peut faire le jour même. Il arrive aussi de faire du sport à outrance et, fier de nos performances, nous nous permettons un écart alimentaire. Il va sans dire qu’après coup, nous devons repartir à zéro. Se dépenser quotidiennement implique aussi respecter une bonne hygiène alimentaire, c’est-à-dire ne pas manger davantage après un effort. Pour perdre du poids, on peut manger moins ou être plus actif, mais l’idéal est de conjuguer les deux.

Que faire pour se dépenser ?

Dix minutes de marche à pied ou de vélo ne suffisent pas pour se rendre compte d’un changement de stature. Il faut aller au-delà, comme bouger au minimum trente minutes journalièrement. Une partie de tennis de temps en temps, un peu de natation, un peu de danse seul ou en groupes, associés à la marche à pied vous permettent de voir vos bourrelets diminuer. N’oubliez jamais que manger plus de sucres ensuite n’est pas la solution. Le sport et l’alimentation font bon ménage à condition de mener les deux de front. Bouger pour se dépenser ne demande un haut niveau sportif, mais simplement quelques activités régulières. Inutile de pratiquer un sport intense, vous risquez de vous démotiver et tout « lâcher ». Faire quelque chose que l’on aime est beaucoup plus important pour se sentir bien et persévérer dans ses efforts. Même les moins « mordus » de sports finiront par y trouver leur vocation.

Alors qu’attendez-vous pour vous y mettre tranquillement dès maintenant ? Être bien dans son corps et son esprit, n’est-ce pas la clé du bonheur pour tous ceux qui sont pleins de vie, de joie et aspire à la bonne santé. Ne vous privez plus, vous n’en serez que plus satisfait !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.