Le régime proteiné

Le régime protéiné et le sport – nos recommandations

Le régime protéiné et le sport
1

Ça y est vous y êtes. Vous vous êtes dit: voilà mon objectif minceur. Vous avez un but, la volonté et le temps de vous y consacrer sérieusement. Pour atteindre votre objectif, vous avez choisi le régime protéiné mais vous savez aussi qu’une perte de poids ne se fait pas sans se bouger. Alors, qu’en est-il exactement ? Le régime protéiné est-il facile à suivre en pratiquant un sport ? Est-il conseillé. Voici nos réponses et recommandations.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le régime protéiné est-il compatible avec une pratique sportive régulière ?

Le régime protéiné est assez contraignant mais il est gratuit puisqu’il se base sur des aliments de base, sans produits miracle associé. Il comporte trois phases principales: la phase d’attaque, la phase de croisière et la phase de consolidation.

Dans la première, on consomme les aliments source de protéines pures.Dans la seconde, on ajoute par alternance des légumes.Enfin, lorsque l’objection poids est atteint, on réintroduit doucement d’autres aliments jusqu’à avoir retrouvé une alimentation classique avec un jour de protéines pures par semaine.

Durant ce régime, afin de ne pas perdre du muscle au lieu de la graisse, il est conseillé de pratiquer un sport régulièrement. Et même s’il s’agit d’une méthode qui élimine plus d’eau que de graisse (d’où l’intérêt de faire du sport), l’apport en protéine engendré est une bonne base pour des menus sportifs. Ceci est d’autant plus vrai que l’entraînement est intensif. Les personnes sportives ont un besoin en protéines bien plus importantes que les autres.

Nos recommandations pour vous, les sportifs:

Lorsque vous vous entraînez régulièrement, les œufs sont un aliment à privilégier car ils sont très riches en protéines naturelles.De même, ne vous privez pas de viandes, de volailles, d’abats, de fruits de mer ni de poisson car ils sont également très riches en protéines et vous permettront de varier les plaisirs à chaque repas.Le lait et le fromage blanc viennent compléter efficacement cette liste.Les lentilles, les amandes et même le pain blanc sont, quant à eux, de grandes sources de protéines végétales. L’alternance est ainsi vivement conseillée lors des journées d’alternances.

Pour ce qui est des quantités, c’est très simple. Selon le sport que vous pratiquez, et selon votre sexe, vous avez besoin d’environ 1 à 2 grammes de protéines par kilo et par jour. En parallèle, hydratez-vous régulièrement tout au long de la journée en buvant beaucoup d’eau pour compenser les pertes dues au régime.

Quel est le meilleur sport à pratiquer sans risque avec le régime protéiné ?

La course à pied est le meilleur choix possible. Il s’agit d’une activité accessible à tous, gratuite, que l’on pratique en plein air et qui privilégie l’endurance. Ainsi, on comble la perte d’eau et musculaire avec un entraînement de fond. On développe ses capacités respiratoires, son endurance et sa masse musculaire sans souffrir de carences. Deux à trois fois par semaine est un rythme suffisant, surtout au début.

Le fitness et la musculation sont également particulièrement indiqués puisqu’ils sont centrés sur le développement musculaire. Vous pouvez cibler les zones de travail en fonction de votre silhouette, de votre objectif et de votre perte de poids. L’avantage de ces sports, c’est que vous pratiquez en salle, avec un coach qui peut compléter votre programme de précieux conseils.

Le régime protéiné a donc un impact intéressant sur votre perte de poids, sans pour autant venir nuire à votre pratique sportive, quel que soit votre niveau.

Articles relatifs
1 commentaire

hakim souabni -

j’ai perdu presque 12 killos de 92 —> 82 dans un seul mois
je mange que des pommes meme en excé
je bois de l’eau
jus d’oronge
salade au choux violet frais
poisson grillé
escalope + entrainement jour par jour
🙂 et voila je suis selectionné pour la compétition de hip hop break dance en tunisie

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia