Les platsRecettes minceur

Recette de poulet à la louisiane light

recette-de-poulet-a-la-louisiane
Cuisine du monde

Amateurs de cuisine du monde, cette recette est pour vous ! Véritable melting-pot, la cuisine de Louisiane, aussi appelée cuisine cajun, doit sa diversité à sa riche histoire. On ne peut pas parler de Louisiane sans évoquer les nombreuses épices utilisées en cuisine comme le piment, le thym et le cumin. Peu riche en calories, le poulet est un aliment de choix lorsque l’on veut perdre du poids. Riche en protéines, vitamines et minéraux, on y trouve également du zinc (qui aide à la cicatrisation), du sélénium et du phosphore (bon pour la santé des dents et des os).

Certaines recettes de poulet à la louisiane sont à base de farine, de sucre et de beurre. Dans une démarche diététique, on fait le choix de supprimer le sucre et les matières grasses et de vous proposer une recette light, facile et rapide à cuisiner. C’est parti !


Indications

Difficulté

Difficulté

1

Nombre de personnes

Personnes

4

Temps de cuisson

Cuisson

20 min.

Temps de préparation

Préparation

20 min.

Calories pour 100 g

270 kcal 320 kcal

Ingrédients

  • 480 grammes de filet de poulet
  • 250 grammes de tomates cerise
  • 1 gros oignon
  • 1 cuillère à soupe d’épices cajun
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 tablette de bouillon de volaille
  • 5 gousses d’ail
  • 400 ml d’eau
  • 600 grammes de pommes de terre grenailles
  • Fleur de sel, poivre

Préparation

  1. Préchauffez le four Préchauffez le four à 200°C, thermostat 6/7
  2. Coupez les oignons et l’ail Emincez l’oignon et la gousse d’ail. Placez-les dans un plat adapté au four
  3. Coupez le poulet Coupez les filets de poulets et déposez-les dans le plat.
  4. Saupoudrez d’épices Saupoudrez d’épices cajun, ajoutez un peu d’huile d’olive que vous badigeonnez sur les morceaux de poulet. Veillez à bien masser pour faire pénétrer dans la chair de la viande
  5. Préparez les pommes de terre Préparez les pommes de terre en les brossant sans enlever la peau. Rincez et épluchez les tomates. Posez-les dans un plat avec le poulet. Ajoutez les gousses d’ail entières
  6. Faire bouillir de l’eau Faire bouillir de l’eau et diluez la tablette de bouillon dans l’eau bien chaude. Recouvrez le plat de bouillon
  7. Mettre au four Mettre au four pendant 20 minutes en retournant le poulet à mi-cuisson

Que les détenteurs de thermomix ou cookeo se rassurent, la recette du poulet à la louisiane est bien adaptée à ces robots de cuisine. Vous allez même gagner du temps ! Si vous souhaitez réduire les épices, ajoutez seulement une demi cuillère à soupe de mélange cajun. Durant la cuisson, arrosez de jus régulièrement. Vous pouvez parsemer le plat de fleur de sel et de poivre pour encore plus de saveur.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire

Clio-s88

La recette est facile à réaliser et pleine de saveurs. Merci anaca3

Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.