La crème au lait de coco est une recette de dessert toute jeune qui nous provient des îles. Si vous aimez la gourmandise et l’exotisme, vous allez être servi. Il existe plusieurs recettes de crème au lait de coco au choix, pour les plus gourmets comme pour ceux qui font un peu plus attention à leur ligne. Il existe également des recettes un peu plus traditionnelles et des recettes plus déjantées ainsi que des recettes vegan. Dans l’ensemble, on n’a pas fini d’innover en matière de crème au lait de coco alors n’ayez pas peur de vous faire plaisir. Et si vous craignez par rapport aux calories en trop, découvrez notre recette légère qui vous permettra d’en profiter sans culpabiliser.
Une petite envie de douceur sucrée ? La crème au lait de coco est l’idéal pour vous. Cette dernière est généralement faite à base de lait de coco, de sucre, d’œuf, de sirop d’érable et de lait entier. Toutefois, tous ceux qui souhaitent goûter à une recette légère peuvent faire l’impasse sur les œufs et les remplacer par un peu de fécule de maïs ou d’arrow-root pour obtenir la texture onctueuse. La préparation peut parfaitement être effectuée au thermomix.
Pour ce qui est du lait, optez pour de l’écrémé et réduisez le sucre de moitié en compensant avec de l’édulcorant. Et si vous êtes vegan, rassurez-vous, vous n’êtes pas en reste. En effet, vous pouvez parfaitement remplacer le lait par du lait de soja. Dans le cadre d’une recette légère, oubliez le sirop d’érable et remplacez-le par une cuillérée de café en poudre, par un peu de jus de citron ou d’orange ou encore par de l’extrait de vanille.
Indications
![]() Difficulté 1 |
![]() Personnes 4 |
![]() Cuisson 20 min. |
![]() Préparation 10 min. |
Calories pour 1 assiette
![]() |
![]() |
Ingrédients
- 50 g de fécule de maïs
- 400 ml de lait de coco
- 50 g de sucre en poudre
- 1/2 mangue fraîche
- 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
- 20 g de beurre allégé
Préparation
- prendre un saladier Mettre les œufs et le sucre dedans puis fouetter pour obtenir un mélange homogène. D’un autre côté, faire chauffer le lait de coco à feu doux, lorsqu’il sera chaud, versez-le sur les œufs dans le saladier tout en mélangeant.
- Mettre au four Mettre la préparation dans des ramequins pour le four préchauffé à 150° pendant une vingtaine de minutes. Puis laisser refroidir. Saupoudrer avec de la noix de coco râpé et ajouter quelques petits dés de mangues, et déguster. Bon appétit !
Cette recette vous plaît ?
Karen
Moi je n’ai pas mis la mangue.