Astuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Forme & bien êtreMon corpsSport

Quel sport pour maigrir des mollets ?

Quel sport pour maigrir les molletsQuel sport pour maigrir les mollets

Vous êtes à la recherche des moyens les plus efficaces pour maigrir vos mollets qui vous paraissent si lourds ? Sachez que l’alternative la plus pratique serait de pratiquer une activité sportive.

Application Anaca3 1er scan minceur

Plusieurs exercices et activité physique vous permettent de mincir considérablement vos jambes, à savoir les activités aquatiques ou encore la course à pied.

Affiner ses mollets

Parfois, les jambes trop volumineuses peuvent s’avérer être un complexe pour les concerner. Qu’ils soient trop musclés ou encore trop gros, la plupart des gens hésitent à les dévoiler.

Contrairement à toutes les idées reçues concernant les activités sportives, ce dernier permet en effet d’augmenter les muscles, mais permet également de les affiner en fonction de sa pratique.

Généralement, la natation fait partie des activités sportives permettant à tout individu d’affiner ses jambes. En effet, cette activité sportive est particulièrement efficace pour prendre soin de ses jambes.

En principe, la plupart des mouvements effectués avec les jambes donnent l’occasion à tous les pratiquants de cette activité de travailler en douceur les muscles de leurs jambes.

D’ailleurs, il faut également préciser que tous les exercices réalisés dans l’eau adoucissent le facteur force. Ainsi, en bénéficiant de l’action drainante du milieu, c’est-à-dire l’eau, vous aurez l’occasion d’affiner vos jambes.

Des activités à privilégier

Généralement, une activité aquatique s’avère être une activité physique pour brûler les calories ou encore les graisses dans les jambes. En l’occurrence, les frottements répétitifs de l’eau viennent masser les jambes. Les séances dans l’eau restent également des alternatives pratiques pour éliminer autant que possible les toxines plus rapidement.

De toute évidence, il serait également mieux de privilégier les activités à faible impact. Ainsi, durant ses activités, les jambes seront soumises à un léger choc lorsqu’elles tombent au sol.

Durant les séances dans les salles de gymnases, il est mieux d’opter ou encore de favoriser le LIA ou encore Low Impact Aerobic. Vous pouvez également opter pour le CXWORX ou encore les Pilates pour ramollir ou encore pour affiner vos jambes.

Le vélo ou encore le yoga serait également une alternative pour tous ceux qui veulent maigrir leurs jambes. Par contre, durant les séances de vélo, il faut faire attention à ne pas monter ses fesses. Utiliser un stepper s’avère également une solution pour ce complexe.

En principe, il est nécessaire d’utiliser un elliptique, notamment avec les pieds posés à plat. Cet exercice permet à la fois de travailler son cardio et également favoriser la perte de poids. Pour ceux qui sont plutôt à l’aise à la course à pied ou à la marche, pratiquer cette activité sur un terrain plat reste également efficace du temps que la pratique se fait à une allure modérée.

En somme, privilégier les activités réalisées dans un milieu aquatique reste la solution la plus recommandée, que ce soit la natation, l’aquabiking, l’aquagym ou encore l’aqua stretching.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.